Afficher un message
Vieux 28/07/2010, 20h05   #2
Bidalot
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pioneer_ms Voir le message
Salut à tous,

Ce week-end en nettoyant ma brutale, je me suis aperçu que la grille de l'écope d’admission air commencer à se décoller . Donc voilà mes 2 questions:

1-Avec quel type de colle je pourrais recoller la grille.
2-Et les étapes pour démonter l’écope, afin je ne démonte pas la moitié de la moto pour seulement ça

Merci de votre aide...
Le mieux serait de la colle à pare-brise.

Le problème est que ce n'est pas simple à trouver (WURTH) et ce serait dommage d'en acheter une quantité professionnelle pour deux écopes de moto. Si tu es pote avec un garagiste, il te mettra 4 points de colle, gratos.

Sinon direction casto pour une colle genre "ni clou ni vis" ou mieux un joint silicone bien costaud qui résiste à la chaleur.

Pour le démontage c'est pas facile mais y'a pas d'autre solution.

Le mieux est d'être deux, puisqu'il faut déposer le réservoir d'essence.

Si tu es seul :

- il faudra vider le réservoir avant de te lancer (ou attendre d'être sur la réserve). Tu peux vider le réservoir avec une pompe en plastique pour radiateur à essence domestique (5€ chez casto, en hiver...pas de bol).

- il faudra également prévoir de mettre un gros objet (genre dictionnaire) entre le cadre et la patte de fixation du réservoir (sous la selle pilote) pour déconnecter avec tes deux mains les deux durites d'essence. Tu as compris pourquoi il faut que le réservoir soit léger...

Allez, on se lance :

1- démonter le cache clé de contact (2 vis).

2- dévisser la fixation arrière du réservoir (1 vis) et les deux fourchettes excentriques latérales (3 vis chacune).

3- placer le dictionnaire (merci Robert).

4- déclipser les deux raccords rapides des durites à essence (une blanche et une noire) - Attention l'essence peut gicler, mettre un chiffon avant de déclipser. Les durites vont se vider c'est normal. Effectuer l'opération moteur froid...

5- soulever le réservoir bien droit - Attention ne pas avoir de ceinture ou de bouton de jean, sinon rayure du réservoir assurée...

6- poser le réservoir sur une table et dévisser par le dessous et avec minutie les 3 petites vis 6 pans fixant les écopes. Il faut une toute petite clé de très bonne qualité (non émoussée).

C'est fini.

Remontage dans le sens inverse.

Quelques petits conseils :

1- toujours viser les petites vis d'abord à la main, sinon risque de foirer des inserts du réservoir. Les exentriques latérales c'est pareil. Cela ne sert à rien de les serrer comme un boeuf. Sauf à vouloir foirer les têtes et les inserts et après galère assurée. Pour les petites vis des écopes, je te conseille de mettre une rondelle plastique (téflon), un peu de frein-filet et tu vas au contact. Ça suffit. La pièce n'est pas sollicitée. Pour les excentriques : clé dynamométrique.

2- ne pas hésiter à mettre une goute de frein-filet (le bleu et surtout pas de loctite ou dérivés) sur les vis des écopes pour ne pas avoir à tout redémonter à cause des vibrations. Ce serait dommage de perdre une vis dans la boite à air.

3- ne pas inverser les durites essence au remontage et graisser le joint torique avec un peu de graisse silicone (rayon plomberie : graisse pour vannes).

Hé voilou.

Quelle mémoire le lémurien....

Dernière modification par Bidalot ; 28/07/2010 à 20h15.
  Réponse avec citation