Discussion: Outillage
Afficher un message
Vieux 06/09/2010, 12h00   #29
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Calimero1712 Voir le message
Ca existe une clef dynamométrique qui peut faire l'écrou de roue arrière et les boulons pour le réglage de chaine ???
Je suis à la recherche de cette perle rare...
Si quelqu'un a un bon tuyau je suis preneur...
ça va être difficile !! La plage de couple à couvrir est trop élevée d'autant que les points d'étalonnage des clés dynamométriques sont généralement compris entre 20 et 80% de la plage de réglage du couple.
Cela veut dire que même si les dérives sont limitées, la précision à 3 ou 4% de la valeur n'est pas assurée aux 2 extrémités de la plage de couple.

Pour l'écrou de la roue AR (220 à 240 N.m), on peut prendre par exemple la clé Facom 60 - 340 N.m
http://www.outillage-online.fr/e_com...20à%20340%20Nm


Pour la visserie générale de la moto dont les écrous de réglage de la tension de chaine, il te faudra une seconde clé dynamométrique comme la Facom 10 - 50 N.m.
http://www.promeca.com/Article/FJ208500ATAPB.aspx

Là, ça commence à faire un beau budget d'autant qu'il te faudra en sus, dans le cas de cette clé, les douilles en 3/8" ou un réducteur/adaptateur pour adapter les douilles que tu as déja.

Perso, j'ai déja 3 clés dynamométriques couvrant les plages 1 - 12 N.m (1/4"), 5 - 25 N.m (1/4") et 20 - 200 N.m (1/2") avec les douilles adéquates.
Jusqu'à aujourd'hui, ces 3 clés me permettaient de faire l'ensemble des travaux mécaniques sur mes enduros
Je ne me suis pas encore penché sur la question pour la roue AR mais pour éviter de racheter une autre clé dynamométrique, je vais regarder auprès des fabricants la possibilité d'avoir une clé pré-étalonnée à 220 - 240 N.m qui devrait couté moins de 80 € comme la clé suivante :
http://www.millmatpro.com/millmatpro...4_15_116_.html

Si je trouve une telle clé, il faut juste rajouter une clé dynamométrique 10 - 50 ou 5 - 50 N.M avec les douilles adéquates pour faire l'entretien courant de sa moto avec un budget plus abordable
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation