Discussion: Type & Pression Pneus
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Vieux 09/09/2010, 20h21   #7
Thierry G
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Envoyé par jmvictor Voir le message
bonjour donc pour une conduite sur route départementale sans assistance kiné ..l'avant précharge du ressort : 2 tours .. frein de détente : 13 clicks ... frein de compression 11 clicks
arrière : freinage de détente 18 clicks .. freinage en compression vitesse élevée 3 clicks tournevis hexagonale .. freinage en compression vitesse basse 17 clicks tournevis à tete plate ...tous ces réglages se font en partant de la position de départ visser à fond et pour d'autre le contraire ..c'est bien noté pour faire les reglages sur le livret d'utilisation mv ..ces réglages correspondent à une pression pneu de 2,5 av et 2,7 ar pour une brutale 750s et pilote de 74kg ...
Fourche Showa à l'AV et amortisseur Sachs à bonbonne à l' AR c'est ça ??

Réduire la viscosité de l'huile de sa fourche 7,5W -> 5 W ou 5 W -> 2,5 W, rend la fourche plus souple sur la 1ère moitié du débattement tout en conservant de la fermeté dans la seconde moitié de la course.
La solution top reste une préparation de suspension AV + AR avec ajustement des empilages clapets + choix d'huile + ressorts éventuellement pour obtenir le comportement exact que l'on souhaite.
Une fois qu'on a gouté aux suspensions préparées pour soi, on ne veut plus rouler sans..... à moins d'avoir des éléments Öhlins sur sa machine
Un investissement bien plus rentable que les pièces carbone et les pots full barouff
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