Quand j'ai vendu mon R1, mon annonce sur leboncoin à été piraté 4 fois, cela vient souvent des pays d'afrique, ils font un copier coller des annonces, et changent le prix (trés, trés bas). Mais bon rien qu'à voir le prix on se doute que c'est une arnaque et il y a jamais de téléphone, la suite flingueur l'explique bien plus haut.
Mais ils sont encore plus vicelard, je vendais mon R1 6900€, une personne m'appelle et il me demande si je suis bien le propriétaire de la moto, qu'il ne comprend pas car il y a 2 fois l'annonce avec un prix différent, mon annonce à 6900€ et l'autre à 2000€

, je lui dit qu'il faut être réaliste à ce prix et vu l'état de la moto y a un problème, il me répond que l'autre personne lui a envoyé des autres photos que celles de l'annonce, en fait l'arnaqueur vous envoi un mail en vous disant qu'il est intéressé et qu'il voudrait plus de photos, et voilà une fois les photos en poche, il peut encore plus mettre sa proie en confiance, en ce moment je vends mon gex de piste, et quand on me demande des photos, je demande à la personne de m'appeler avant.
De toutes façon quand je faisait supprimer l'annonce par leboncoin, quelques jours après la même en couleur, c'est le problème du boncoin, sur emoto j'ai jamais eu de problème mais comme leboncoin et totalement gratuit, c'est la fête, avec l'annonce à 1€, je pense qu'il y aurai presque plus de problème