Afficher un message
Vieux 28/09/2010, 11h10   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Le seul point positif du salon de la moto de Villepinte du WE dernier c'est que j'ai pu acheter quelques anciennes revues dont celle d'un comparatif entre une 1078 B4 et d'une Kawa Z1000 (09) en version française dont les 2 machines ont été passées au banc de puissance.
La MV rend 10 Cv à la Kawa (99 contre 109 Cv) mais surtout on peut voir que les courbes de la Kawa sont extèmement linéaires et ne s'affaissent pas au delà de 8000 tr/min au contraire de la MV.
Par contre dans la plage 1000 - 5000, la MV est bien plus pleine que la Kawa d'où le caractère "brutale" de la MV.
Le "loupé" de la courbe MV vient donc pour les hauts régimes ... mais d'un autre coté, il y a encore quelques Cv à gagner au dela de 8000 tout en restant dans la légalité des "106 Cv".
La question à se poser c'est : est-ce le mapping "france" qui bride seul la B4 à hauts régimes et là, d'après les réponses obtenues dans un autre post, c'est mal barré.
Ou bien est-ce qu'en remplacant les cornets d'admission "français" par les cornets "full" ne gagnarions nous pas les Cv manquants à moindre frais ?
Est-ce que quelqu'un a t'il fait la manip et qu'en était le résultat ??
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation