y'a une petite video ici. Ca ne montre pas comment changer le Impeller mais autant y jeter un coup d'oeil quand même pour voir comment le produit est construit.
http://www.mvagusta-vesuvio.com/view...ler_niwi_.html
Le remplacement du impeller d'origine par le NIWI nécessite une purge complète du liquide de refroidissement. Pas besoin de remplacer le liquide mais il faut complètement le purger pour pouvoir ouvrir la pompe à eau, enlever le impeller et y mettre le NIWI à la place.
Mieux vaut le faire faire par son concess' ou mécano qualifié si tu n'es pas sûr de la façon de procéder. L'opération prend 15mn-20mn. Nikkox pourrait te donner plus d'indications.
Concernant les changements de température, ils sont surtout sensibles lorsque la moto tourne à l'arrêt (dans le trafic, ou à vitesse réduite...). Plus il fait chaud, plus le NIWI fera ressentir son effet; c-a-d que plus son effet "réfrigirateur" se fera ressentir. Certaines F4 sont moins sensibles à la surchauffe que d'autres et donc l'effet du NIWI sera moindre car il est en rapport avec la température maximum atteinte à l'origine par la machine en question.
Sur ma 910R 07 euro3...tu peux voir la différence de température dans la video. J'ai perdu environ 8°C en témpérature moteur et je sais que mon moteur sera moins assujetti à la surchauffe dans le trafic et surtout quand la température se mettra à remonter. Ce problème de surchauffe est plus sévère sur les F4.
...et puis "NON", il n'y a pas plus de risque de cavitation qu'avec le impeller d'origine.
A+ ;-)
Jay
A+