Discussion: sonde hs ?
Afficher un message
Vieux 18/11/2010, 21h05   #8
anthony49
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
Mon avis:

Pour le ralenti, il faut controler ou faire resetter le TPS. facile à faire avec les moto pourvue du 5SM, pour le boitier 16M (pas de chance) le ralenti est un savant melange d'au moins 3 variables: les vis de bypass sur la rampe, la vis de CO (dans le boitier d'injection) et le TPS

A voir donc...

Pour vos températures, il y a 2 sondes, une sur la culasse, et une au niveau du circuit d'eau. Le boitier (qui pilote les ventilos) acquiert la valeur de la sonde côté culasse, l'autre sonde sert juste à l'afficheur !
J'ai tendance à penser que dans le cas ou le ventilo se déclenche à 88 deg, soit c'est la sonde de l'afficheur qui est aux fraises, soit la puce a été changée et déclenche le ventilo plus tôt, soit la sonde en sortie de culasse a un prob.

Pour Scala, ta 312R a un boitier 5SM, donc pas de puce interchangeable. Pour toi, ca serait plus un pb côté sondes. Sur un F4, le bocal se rempli à froid, au niveau mini (si si!). De toute manières, à chaud elle déchargera le liquide en trop, de préférence au feu rouge à côté de proprios de Japonaises qui seront mdr ...
Roany... tu peux y aller... suis bien les conseil de Monsieur TRIPLE... il est extraordinaire ce mec: depuis le début il avait décelé le motif de panne sur mon 1000F4... cela fait 2 mois qu'elle est au garage, pour une sonde, pour une valve pneumatique... et tout compte fait, c'est bien le relais ESB... "clin d'oeil Erick!!"
  Réponse avec citation