Afficher un message
Vieux 24/11/2010, 17h06   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

J'ai la mienne depuis peu. Elle est 100% stock donc bridée et compte tenu du temps de ces derniers WE, je suis encore dans la phase régime maxi à 6000 tr/min (plus pour longtemps).
Mon principal référentiel est une Ducat 1000 Multistrada avec laquelle j'ai parcouru 4000 km dans les Alpes l'été dernier mais aussi une speed triple stock essayée récemment (je viens de l'enduro donc mes repères sont peu fournis sur le bitume).

Je pensais que pendant une partie de la phase de rodage, je regretterai le couple de la ducat mais dans les faits il n'en n'est rien au contraire.
Vers 3500, un petit coup de pied aux fesses arrive et se prolonge en s'amplifiant jusqu'à 6000 tr/min (après je ne sais pas encore ).
La moto étant très vive (moteur comme partie cycle), le moteur monte très vite en régime (plus que la speed par exemple) ce qui fait qu'il est très plaisant à exploiter et absolument pas ennuyeux même en phase rodage.
De plus il est infiniment plus souple et élastique que le Ducat en bas puisqu'on peut reprendre sans à-coup à 2500 en 6ième.
Je n'ai jusqu'à présent pas ressenti les à-coup de transmission à bas régime mais je ne fais pas ou si peu de ville.
La personnalité du moteur est déja bien sympa même sous les 6000 ; il a déja du caractère le bestiau. Par contre, il est déja glouton : entre 8,0 et 8,5 l/100.

Néanmoins les verrouillages de boite sont parfois fermes et le point mort est quelque fois difficile à trouver à l'arrêt. Je pense que ce phénomène va s'attenuer en cours de rodage.
Ce qui ne changera pas avec le rodage c'est la fermeté de l'embrayage et les petits mouvements parasites dans le levier à certains régime à cause de l'action de la fonction "anti-dribble" intégrée à l'embrayage.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation