J'ai pu rencontrer ses pères (Joel Domergue ex fondateur de Scorpa et Rorry Simpson ex sorcier es Ducati à Montpellier) à l'EICMA cette année avec d'autres membres du forum PassionMV, d'ou l'invitation pour essayer la bête.
Aux dires de mes p'tits camarades (je n'ai pas pu me rendre à Montpellier pour l'essai :-( ) , la Wakan ne ressemble à rien de connu en terme de pilotage. Le gros bloc S&S est complètement revu et n'a plus rien de comparable avec l'Harley dont il descend. La moto est compacte à l'extrème au point qu'un pilote d'1m70 semble grand dessus (sans être gêné), le poids n'a rien à envier à celui d'un Brutale ...
Bref c'est un autre monde et il ne faut pas comparer, des sensations uniques ... Pour ce qui est de la finition et de l'équipement c'est de très bonne facture (Jantes Marchesini, fourche Ceriani, amorto Sachs, freins AJP ...) bon nombre "d'aménagements" sont sont possibles sans supplément tarifaire. Le Roadster est à environ 30 K€.
Amateur de Bi-cylindres et currieux de nature de tous poils, cette moto est essayer !