Discussion: Motocorse
Afficher un message
Vieux 30/12/2010, 09h49   #12
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Alors, résumé de la visite.
Pour répondre à certains, je n'ai pas fait le déplacement exprès pour Motocorse mais aussi pour le travail un peu plus bas à Ancona, puis retour à Bologna pour l'avion donc arrêt chez Motocorse à San Marino. J'ai pu voir de l'autoroute que Bimota est fermée pendant les fêtes... on voit l'usine depuis l'autoroute, un peu avant la sortie Rimini Sud.
Pour ceux qui voudrait se rendre chez Motocorse: autoroute A14, sortie Rimini sud direction San Marino, 15 Kms tout droit, vous passez la Dogana (Douane San Marinese) au magasin Atlante Centro Commerciale vous NE prenez pas le tunnel mais la contre allée, rond point à gauche toute dans la rue de la destination et le magasin est là à 400 métres.
Ils sont en train de préparer une B4 pour le salon de Verona qui se tiendra dans un mois... moteur 1135 CC (kit HRT). Ohlins, carbone, alu et companies...
Les pièces usinées sont effectivement faites en Italie, les pièces titanes au Japon soudé par un seul et même ouvrier (ex Yoshimura).
J'ai pu voir le nouvel amortisseur Ohlins pour les F4 2010, magnifique, je vous mets la photo ce soir.
De belles pièces ne sont pas toutes sur le site qui est en court de renouvellement.
Les lignes F1 Titanium pour F4 2010 sont attendues d'ici peu, la première va chez HRT pour réaliser la mapping (surement avec un ECU microtec...).
Je ne pouvais pas repartir sans rien... donc deux paires de vis titane pour serrer l'excentrique de roue AR... 95 € la paire tout de même... A noter que le boss m'a dit qu'elles étaient fabriquées par un sous traitant de Ferrari qui réalise la visserie pour la F1... donc vraisemblablemant Poggipolini!?
Certaines pièces sont raisonnables en terme de prix, les bocaux de frein taillés dans la masse, 300 € la paire semble justifié (CAO, usinage, lucarne pour le niveau, anodisation). Pour d'autres, c'est cher. La carbone ne m'a pas semblé à la hauteur de se qui a été fait dans le passé!? le vernis fait apparaitre des aspérités...
Pour finir, ces personnes ont encore cette passion de la course, le souci du détail. Mais le plus difficile reste encore d'arriver à vendre cette qualité. Le marché existe mais les passionnés sont dispersés partout dans le monde, d'ou l'interêt d'avoir un site internet de grande qualité.
je faisai remarquer au boss que les exigences Françaises sont telles que les clients veulent voir les pièces en vrai, pas sur un écran, pour apprécier la qualité du travail, ils veulent les toucher, d'ou la nécessité de disposer de représentants ayant un stock de pièces valorisant l'ensemble de la gamme...

Pour le reste, Riccione, Rimini... c'est l'Italie et les Italiennes... Stupende, affacinante...!!!
Viva Italia...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation