Discussion: Probleme De Poids F4
Afficher un message
Vieux 22/02/2011, 20h24   #21
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Au dela du poids, c'est peut-être la géométrie et la position sur la F4 qui te donnent cette sensation de lourdeur.
Qu'en disent les chasseurs de kgs MT (F4RC) et autres qui se sont concocté des versions allégées?
Pour la géometrie, je ne vais pas m'embarquer la dedans je n'y connais rien. J'ai une culture du pilotage old school : tu montes sur la moto et tu roules.
Par contre, je peux te dire que les jantes ont une incidence énorme en terme de maniabilité. Et les meilleures en la matière sont les magnésium bien évidemment. La F4RC est un vélo sur lequel tu n'as plus la sensation de lourdeur. En écrivant, je me dis que l'absence du bloc optique, qui fait son petit poids, doit avoir une incidence car sur la F4RC j'ai une araignée en alu. Je ne sais pas quantifié non plus l'avantage de l'ensemble carénage et coque en carbone sur la "sensation de légèreté". Enfin, nous allons monté le kit magnésium en fin de semaine et dès mon premier roulage je te dirais si j'ai resenti un différence.
Mais je ne connais pas non plus mon setting de suspensions, notamment l'amortisseur arrière MARZZOCHI CORSE. Je ne sais pas si tout cela est bien réglé.
Bref pas grave, j'ai un bon feeling avec la moto et ça me suffit. Mais je suis convaincu que l'on peut en tirer meilleur partie.
Old school que j'te dis !!!

Dernière modification par Philippe ; 22/02/2011 à 20h31.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation