En enduro, je roule très régulièrement au GPS en suivant des traces que j'ai préalablement créées à partir de logiciels dédiés. Je suis équipé de 2 GPS Garmin Etrex (1 sur la moto et 1 en secours dans le sac à dos) que j'utilise en mode "flêche" car c'est plus lisible sur les chemins ce qui permet donc de rouler plus vite.
S'il y a un soucis, je repasse en mode carte et trace pour récupérer le bon chemin.
Ce petit instrument a définitivement révolutionné la façon d'aborder la randonnée.
L'été dernier, on m'avait prété une multistrada pour aller faire un trip dans les Alpes.
J'ai pris mon fidèle Etrex monté sur un support RAM à double rotule fixé sur le guidon, ce qui permet de le placer à peu près dans le champ de vision même si ce n'est pas le mieux intégrer qui soit.
Voila ce que ça donnait sur la ducati :
Un Etrex HCX c'est maintenant 150€ environ. Avec 2 piles AAA, tu tiens pratiquement 2 jours, c'est étanche et antichoc par contre tu mets 1 an avant de l'utiliser à peu près complètement.
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