Citation:
Envoyé par Klups.T
DSL pour ce déterrage de topic!
mais , le 95 est bien pour les MV, mais le 98 n'est réellement bien (et meilleur que le 95 sous certaine conditions) QUE pour les moteurs ayant un taux de compression élevé, supérieur a 12:1
donc si vous etes en dessous, bah 95; si votre modèle est a +de 12:1, et bien mettez en toute confiance du 98, elle marchera encore mieux qu'avec le 95!
Pour finir, effectivement, éviter le 95-E10, car il à un rendement inférieur au 95 ou 98 , il en découle une perte de puissance, qui n'est surement "mesurable", et peut se faire ressentir que dans des condition "GAZ", piste...
et puis il a la facheuse tendence à s'attaquer aux durites, au systéme d'injection...
à savoir, depuis 7~8ans, même dans le "VRAI" SP95 il y à 1 à 5% d'Ethanol apparement..
à tte , "v" !
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Le 95 peut contenir un additif (syle ethanol.) jusqu'à 5%
Il pourrait aussi s'appeler 95E5 maxi
La différence de prix et de % dépend des stations.
+discount +% proche de 5%
je ne fais pas de pub pour tel ou telle enseigne mais les grand pétroliers dans leur point de vente (station) fournisse une essence de meilleure qualité, mieux raffiné.
Quand au SP98, c'est l'essence dite LUXE, plus raffiné, meilleur point d'allumage
la consommation peut être supérieure avec le SP98.
Les moteurs de nos motos préférent le SP98, le ralenti est + stable, les cliquetis peuvent disparaitre, meilleur point d'allumage, meilleure explosion donc meilleure reprise.
Cela est assez théorique, dur de s'en rendre vraiement compte...
Voila, si un ingénieur chimiste spécialisé dans le pétrole...traine ici
Je lui laisse la parole
