Afficher un message
Vieux 13/03/2011, 09h10   #45
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Klups, c'est très simple... Mis à part le moteur, les 910R/989/1078 sont des modèles identiques, si ce n'est que la finition a un peu diminué sur les 1078/989 (modèles 2008) par rapport à la 910R, qui pour moi est la plus "travaillée". La 910R a un paramètre de réglage de fourche supplémentaire, un traitement noir du bas de fourche du plus bel effet, et des étriers Brembo siglés "BRUTALE". Bref, du 100% cousu main, rien n'est négligé.

Pour les 1090/990/920, de la même façon on part sur la même base.

Ce qui les diffère des modèles pré 2010, c'est :
  • Partie Cycle : Un monobras allongé qui rend la moto plus stable à l'accél : fini le rodéo de la 1078 dû à son empattement très court
  • Suspensions : Quand j'ai essayé la 1090 au Brutale Tour, j'avais trouvé la suspension arrière plus spongieuse, à régler
  • Moteur : la caractère pur sang Italien de la 1078 ou de la 910 a pour moi disparu sur les nouvelles. C'est plus doux, plus utilisables, plus japonais, même si ça envoie du bois!!! Mais pour mémoire, je trouve que la 910R en full que j'ai essayé arrachait plus encore que la 1090RR. Par contre il semble qu'en terme de fiabilité (quoique je ne connais personne ici qui ait connu un véritable souci moteur avec son 910 ou 1078) le moteur des 1090/990 ait été travaillé dans ce sens (refroidissement, vibrations etc...)
  • Finition : Visserie, traitement du monobras, cadre, couronne arrière, jantes, certaines pièces plastiques, reposes pieds sont beaucoup moins bien finis que les modèles de l'ère Tamburini... l'appel à des pièces made in China, sans critique aucune, se fait clairement sentir

Il n'y a pas de comparatif à faire. Je me répète, mais ESSAIE LES TOUTES. Pour moi une MV, c'est du 100% fait main made in Italia, et c'est un bijou dessiné par Tamburini.

Les autres modèles, je suis content qu'ils existent simplement parce qu'ils pérennisent la marque, mais je leur trouve un déficit d'âme...

C'est très personnel, au même titre que l'avis que tu dois te faire... Une MV ça s'achète tellement avec les Tripes que tout commentaire ou conseil n'a pas de valeur réelle...

Ce discours tu le trouveras mille fois sur ce fofo... utilise la fonction recherche ce serait cool pour tout le monde
Voilà tout est CLAIR
a vos chéquier les gars
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation