Discussion: Brutale 920
Afficher un message
Vieux 05/04/2011, 11h31   #206
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
vu que le poids ne change pas avec un cadre acier, j'aimerais bien connaitre l'interet de ce chrome de molybdène ?

la soudure si tu passes par la ?

aprés pour les cales pieds glissant avec leur bout rond et les a coups lors de la remise des gazs, c'est le lot de toute les MV
Les aciers alliés au chrome et molybdène offrent de meilleures caractéristiques mécaniques (résistance élastique, module de Coulon, etc...) mais sont plus chers que les aciers ordinaires.
Pour un même section de tube, un cadre fabriqué avec des tubes au Cr-Mo est plus rigide que le même cadre réalisé en acier ordinaire.
Effectivement la différence de masse volumique entre les 2 aciers est infime donc pas d'impact sur le poids de la moto.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation