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Envoyé par pioupiou
On en revient toujours aux mêmes problèmes...
Manque d'argent donc la priorité est donnée aux ventes et à la communication plutôt qu'au service...
Aucun investissement sur le service, là où il faudrait trois personnes, il y en a une seule... pas de stock de pièces détachées donc des délais hallucinants.
C'est de la gestion de crise... manque de trésorerie... donc on travaille à la petite semaine...
Les Italiens ne comprennent pas et ne comprendront JAMAIS les exigences Françaises, on ne vit pas dans le même monde de ce point de vue...
Le Français est ULTRA, HYPER exigent au delà du rationel même... notre société est devenue comme cela à cause des crises successives que nous avons traversées. Exigent au travail comme dans la vie au point de perdre toute rationalité.
Exemple: on demande à n'importe qui de savoir parler l'Anglais pour des emplois qui ne le nécessite pas ou si peu... par contre, le bilingue Anglais ne sait pas écrire deux lignes en Français sans faute!!!
La gestion des pièces détachées, des garanties est très complexe et réclament des investissements en matériel et en personnel que Mv ne peut pas se permettre... à tort car on fidélise le client avec le service pas avec le design!!!
Les Allemands et les Japonais l'ont compris... On trouvera toujours un client BM ou Suz mécontent, 1 % pour 10% de mécontent de MV!
Comme écris plus haut 10% de mécontent le font savoir haut et fort... et c'est l'image qui en fait les frais... et comme personne n'est capable d'évaluer le nombre de vente perdues à cause de la qualité du service, on continue à le négliger.
Il n'est pas arrivé le jour où Mv fera une étude de satisfaction clientèle, pourquoi donner le bâton pour se faire tapper dessus???
Je vous laisse imaginer le coût généré par le lancement d'un nouveau modèle (F3/B3) et la gestion de ces pièces détachées, nouvelles réf...
Les problèmes de pièces, garantie et autres soucis de livraison n'est pas prêt d'être réglé...
Pour être efficace, il faudrait investir 10 fois ce qui est aloué aujourd'hui... autant dire que cela n'est pas prêt de s'arranger...
Ne perdez pas de vue que les nouveaux associés doivent rembourser les banques rapidement, donc il faut faire de l'argent et investir sur ce qui rapporte à court terme (F3).
C'est pour cela qu'il ne faut pas manquer de le dire aux responsables Mv quand vous les croisez en concession: Le client est le capital de MV, il faut le leur rappeller
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Le probléme est de savoir qui nous croiseront mais il faut pas rater ce moment pour remonter les dysfonctionnement du s-a-v (en l'occurence pour moi ; il ne s'agit pas d'un probléme mécanique mais d'une amélioration ..et les piéces sont longue à venir ..je pense que d'ici là j'aurai meilleur temps d'aller les prendre sur place !!!!
Pour le reste , tu as complétement raison, en temps de crise , il faut aller au plus vite pour devancer la concurence, donc la priorité se situe bien sur les futures..par contre quand je regarde les nouveaux modéles de prés, ça n'a rien à voir en qualité avec les anciennes..c'est bien pour ça que j'ai remonté les photos..ça me choque pas de mettre des piéces japonnaise si ça apporte plus de fiabilité dans le moteur ,une meilleure rentabilité financiére,(de toute maniére au prix ou travaille les chinois,on ne peut pas lutter dans le domaine des petites unité pas chére)tant que ça reste un moteur italien avec du caractére mais s'il vous plait ,arrêtez le plastoc..laissez ça pour le reste:
http://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM
Pour le reste:
ne t'inquiète pas bibiledur il suffit de remplacer tout c'est points par une virgule.
par contre deiss par respect pour ceux qui lisent le forum regulièrement tu devrait utiliser une ponctuation normale ,c'est très fatiguant de relire plusieur fois pour être sur d'avoir compris le sens de tes phrases.
je ferais un effort!!