J'étais très pro Dainese par le passé, je le suis encore un peu, car les produits et protections sont ergonomiques et confortables néanmoins je déplore une baisse sensible de la longévité depuis de nombreuses années.
Par le passé, lorsque les produits étaient encore fabriqués en Italie, Dainese avait la réputation, justifiée, d'une excellente endurance et d'une solidité à toute épreuve mais d'un prix "sérieux" même s'ils n'étaient pas toujours très pratiques.
Depuis que la mondialisation est passée par là, c'est à dire que la quasi totalité des articles sont maintenant fabriqués en Asie, les prix se sont stabilisés, la coupe est toujours aussi ergonomique et les protections sont toujours au top mais les produits sont devenus du vulgaire consommable qui s'usent très très vite.... comme chez Alpinestars malheureusement.
Ayant un roaster et ne faisant pas de piste, je suis passé chez Soubirac pour retrouver un produit, solide bien fini et de grande qualité avec un cuir très souple et une très bonne isolation thermique .... pour un prix "sérieux".
Je reconnais également que les blousons Soubirac ne sont pas adaptés à une F4 mais c'est vers un équivalent qu'il faudrait se tourner.
|