Afficher un message
Vieux 05/02/2009, 15h46   #5
TomTom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par fred the bike Voir le message
Il est grand temps en effet, d'envisager les nouveaux modeles.Harley a épuré les finances, payé les fournisseurs, maintenant que la situation est assainie, il faut se bouger sinon je crains fort que le résultat 2009 soit encore à la baisse.
Euh...je sais pas d'ou tu tiens tes infos, mais.. change de source

Warren Buffett injecte 300 millions de dollars dans Harley-Davidson
mercredi 04 février 2009 | Publié 17:07 | Actualisé 17:33

ET AUSSI
En pleine crise, Warren Buffett poursuit ses emplettes
Les profits d'Harley-Davidson chutent de 56%
Email
Print
Harley-Davidson a bondi de 16% à Wall Street mardi 3 février, après l'annonce par le fabricant de motos d'une émission de dette de 600 millions de dollars dont la moitié a été souscrite par Warren Buffett.

Buffett, actionnaire de Coca-Cola, de US Bancorp, du Washington Post ou encore de Goldman Sachs depuis plus récemment, détient un portefeuille de 85 milliards de dollars de titres financiers (dette et actions) à travers sa société Berkshire Hathaway. Pour son groupe, cet investissement est donc mineur. Pour Harley-Davidson, 3 milliards de dollars de capitalisation boursière et des résultats en baisse en 2008, ce n'est en revanche pas anodin.

L'émission de titres de dette doit permettre de financer les prêts que Harley accorde à ses clients pour leur permettre d'acheter ses motos. La dette levée offre un intérêt de 15% et sera remboursée en 2014. "C'est un coup classique pour Buffett", selon Justin Fuller, chez Midway Capital Research & Management, cité par l'agence Bloomberg. "Il s'assure un rendement très attrayant pour une superbe affaire qui, dans l'environnement actuel, aurait eu du mal à trouver un financement ailleurs."

Fin janvier, Harley-Davidson a annoncé un plan d'adaptation de ses coûts pour faire face à la récession de l'économie américaine. Les Etats-Unis restent le plus important marché du fabricant, où il occupe des parts de marché écrasantes face à ses concurrents, asiatiques pour l'essentiel.

En 2009, Harley prévoit de vendre entre 264.000 et 273.000 nouvelles motos, soit entre 10% et 13% de moins qu'en 2008. La société compte en outre sur le renouvellement de sa gamme "Sportster" pour résister à la conjoncture morose. L'international est aussi un axe stratégique du développement de la marque.

L'investissement de Buffett montre également son intérêt pour le temps long plutôt que pour les résultats trimestriels des entreprises. "C'est un réel soutien pour Harley-Davidson, et un signe que [Buffett] pense qu'ils seront encore là dans 100 ans", ajoute Justin Fuller.

Jocelyn Jovène

http://www.e24.fr/entreprises/transp...ticle52880.ece

Harley va mal. Buffet, leur evite la fameuse procédure chapitre 11 de cessation de paiement à la mode US!
http://www.paris-law.com/chapter_11/...e_synthese.htm
  Réponse avec citation