Afficher un message
Vieux 12/05/2011, 01h48   #32
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989

Par défaut

franchement j'en peu plus de ce pays gouvernés par des gros nases fainéants et ventripotents qui ne pensent qu'à leur avancement ou à essayer de conserver leur place (pas toujours pertinents) et leurs avantages ecomico-poloitoco-etc injustement "supérioritaires" en faisant de la fausse politique démocratique.

c'est plus facile de mettre des flics à tous les coins de rues avec des jumelles que de faire respecter une vraie justice (3 cambriolages,1 moto volée,2 velos, j'en passe sur les tabassages et autres me concernant...en seulement 6 ans)
De toute facon ceux qui nous gouvernent vivent dans monde beaucoup trop éloigné du notre (populus) et ils ne sont pas assez intelligents pour s'y projeter.

D'autre part ce genre de mesure ressemble fort à un procès, une accusation. Nous somme accusés de trop mourir sur leurs routes (bah oui c'est eux qui sont censé les entretenir) et comme cité plus haut, ce genre de mesure est le stigmate de l'échec des précédentes. Mais plutot que se remettre en cause c'est plus simple d'accuser l'autre, les gouvernés, nous tous. C'est effectivement plus simple (manque de volonté ou de compétence?)en apparence, de résoudre les problèmes par les finalité que par leur cause:curatif = répressif.
En attentant l'addition, qui la paye?

C'est dommage j'aimais bien mon pays: un beau patrimoine, de beaux paysages,une belle histoire(en générale) la gastronomie et le vin pour lequel je me dévoue.Tout ça est gâché!
Plus le temps passe plus je ne pense qu'a une chose:fuire.
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation