Afficher un message
Vieux 12/05/2011, 07h24   #5
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par frenardeau Voir le message
La politique routière menée depuis plusieurs années est un fiasco total.

Ce n'est pas en mettant 1000 radars de plus que les accidents vont diminués, par contre cela vas bien remplir les caisses de l'état au dépend des conducteurs déja largement taxés par un pétrole surtaxé.

Si les automobilistes savaient mieux conduire:
- respecs des distances de sécurité
- arrêt du téléphone au volant
- utilisation systématique du clignotant
- rouler à droite et non au milieu
- respecter les Stop, les feux rouges
- ralentir en présence de piètons ou de 2 roues (50cm3)
- regarder son rétro
- régler ses phares
- savoir conduire dans un rond point : 90% ne connaissent pas comment se placer dans un rond point .....
etc......

Ils feraient mieux d'imposer un contrôle tout les 10 ans, code, conduite, civisme avec un minimum d'heures de remise à niveau.

90% des permis B , si ils devaient passer leur code, ils seraient systématiquement recalés !!!

Et la DDE ! Investir ausi sur l'état des routes

C'est sur quand on écoute la présidente de ...contre la violence routière et les +1000 associations qui vivent grâce aux subventions de l'état (c'est notre pognon!)

+ de radars, limitation de vitesse draconnienne 70km sur route, 100 sur autoroute et 10km en ville..pour eux seule la vitesse est responsable des tués sur la route.....c'est sur si tout le monde est à l'arret (0 km/h) = 0 accidents

La réalité c'est que la vitesse est un facteur AGGRAVANT mais n'est pas la CAUSE des accidents.

Malheureusement nous sommes gourvernés par des ignares feignants préférant la solution (qui ne fonctionne pas) de la répression, plutôt que par la véritable solution : SENSIBILISATION - EDUCATION - FORMATION et un zeste de répression.

Alors à tous MVistes et Motard , virez moi tous ses NULS en Avril 2012
J'exerce un métier où je "brasse" énormement de monde. Le problème auquel je suis confronté tout les jours est le manque de respect absolu du Français. J'ai un parc des expositions qui se tranforme depuis 15 ans en bunker. Je suis chaque année obligé d'ajouter des interdictions, des alertes et de faire de la prévention. Malgré cela, qui en plus coûte des petites fortunes, le même argument sort de la bouche de mes visiteurs "c'est pas de ma faute c'était pas indiqué", "c'est pas de ma faute j'ai pas lu" ou "c'est pas de ma faute j'ai pas entendu" ! Je vous épargne toutes les petites mesquineries pour éssayer de frauder. Bref, j'ai un parc qui va finir avec des barbelés alors que naturellement je préfère les choses open.
Le système politique Français laisse croire depuis 30 ans aux gens que "c'est pas de sa faute, c'est celle des autres" et déresponsabilise tout citoyen. Pourquoi respecterais-je quelque chose puisque je peux engager la responsabilité d'autrui ?
Le problème n'est pas la limitation de vitesse mais pourquoi n'est-elle pas respecter, non ? N'étant pas respectée, elle appelle plus de répression. CQFD.
Mais dans le même temps, l'exemple viens d'en haut. Petits arrangements entre amis, passe-droits, non respect de la loi...
Bref des Français à l'image de leur classe politique et une classe politique à l'image des français ! Comment sortir des ces tréfonds de médiocrité ?
Les Français sont à pleurer pour ne pas dire plus.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation