Citation:
Envoyé par kefran
moi je crois pas que c'est aussi joli!!
beaucoup de radars, plaque d'immat énorme. Et ça rigole pas en cas d'eccès de vitesse....Aurél???
|
Pour les plaques, effectivement il y a une taille standard et pas possible de faire comme en France avec vos p'tits plaques que vous pouvez monter, mais ce n'est pas les panneaux publicitaires à la Allemande! Les plaques s'intègres bien. Après pour les radars il y en as mais je trouve qu'ils sont un peu plus intelligemment placé, endroit vraiment dangereux et autoroute, c'est mon avis...
Certte y a des sanctions qui sont très lourde mais surtout en cas de (gros excès) perte du permis et jours amende, mais pas de point, je trouve que l'on peut rouler avec plaisir un peu de partout en Suisse sans avoir trop les yeux rivés sur le compteur, bon ya des cols, surtout dans le Jura Vaudois oú les flics planque leur radars mobile sous bâche camoufflé au bord des routes, mAis franchement je n'est jamais vue cela, c'est plutôt des cols ou moultes motards roule comme si c'était des circuits...
Cependant contrairement a la France le citoyen Suisse participe au changement de loi, démocratie direct, certe avec des lacunes concernant le nombre de % de votant mais au moins le peuple a son mots a dire.

Et avant de terminer je dirais : NON à l'initiative 144!!