Afficher un message
Vieux 18/05/2011, 17h11   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par phb1979 Voir le message
C'est presque beau mais...
C'est un nid a cochonnerie ces chaussettes, l'humidité et les particules de sables/poussière qui se mettent dedans peuvent user les plongeur de la fourche et les joints racleur prématurément.

les joints spy se change à l'usure, quand il commencent à laisser suinter (un peu) l'huile. Il faut surveiller et les changer quand on voit un peu d'huile sur le plongeur. Mais à ce moment il n'y a pas d'urgence. L'urgence viens si ont les laisse trop longtemps comme ça et que ça se met à couler beaucoup, que l'huile se vide puis fasse "caviter" la fourche, là on risque de casser les élément interne. mais la fourche est inconduisible avant!

mais sinon pas de risque, le fait d'être en full ne change rien.
L'humidité ne fait pas vieillir prématurément les spis et heureusement mais les cochonneries si !! C'est pourquoi en TT, on "soulève" très régulièrement les chaussettes pour bien nettoyer les plongeurs.
Les chaussettes sont utiles en TT mais sur les machines de route, je ne suis pas sur que ce soit heureux ni même pertinent.

D'accord avec toi pour le critère de changement des spis lorsque la petite fuite apparaît mais ne pas attendre trop longtemps car en quantité plus importante l'huile va pisser sur les disques et là au secours au virage qui suit
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation