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Envoyé par VENOM
Je suis revenu de cette S1000RR
Si vous voulez juste rouler sur route, ca ira
Mais si vous vouler vraiment tapper dedans, faire du circuit a outrance, voir de la compétition
BONNE CHANCE
Pas fiable, moteur qui casse, boite de vitesse, traction control trop violent qui fait perdre des secondes
Quand vous avez le soutien de l'usine ou un très gros portefeuille super
Mais si vous êtes monsieur le motard lambda c'est mal parti
Je vous parle suite a de nombreuses discussion avec des compétiteurs allant du FSBK a des championnatsd amateurs comme le WERC ou l'O3Z
Pour l'instant la moto 1000 SBK fiable et puissante sans se ruiner c'est la ZX10R
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Pas mieux.
Bien sur route mais sur circuit c'est une moto qui laisse penser à "son pilote" qu'il va tout déchirer.
Dernière exemple en date lors de mon roulage à Magny le mois dernier.
Après mon arrivée au circuit, je fais toujours un petit tour des boxs pour voir s'il n'y a pas comme moi un mec qui roule en MV. Sait-on jamais.
Au détour d'un box, mon regard s'arrête sur une magnifique S1000RR full carbon avec shifter et tout le bazar. Je discute deux minutes avec le propriétaire et il m'explique que c'est une super moto pour circuit, quelle sort 200cv car elle est full et patati patata. Je comprends bien que le gars est chaud bouillant et prêt à en découdre avec tout ce qui bouge. Avec ce leger sentiment de supériorité propre au motard qui a la plus grosse.
Je retourne à mon box pour m'habiller. J'ai le temps car je roule dans la deuxième session.
La première entre en piste à 9hoo et mon Troy Corser aussi.
Un tour passe puis deux, puis trois et au quatrième le Safety Car sort tout girophare dehors. Je m'enquière et l'on m'explique qu'une BMW a manqué son freinage en bout de ligne droite par un excès de vitesse.
Je n'en demande pas plus.