Afficher un message
Vieux 22/06/2011, 22h01   #9
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up Rendre à César ce qui app...... la moindre des corrections

Citation:
Envoyé par Sur7pierre Voir le message
Merci Thierry pour cet intéressant article....
En fait mon Post n'est pas uniquement destiné à TE remercier de relayer de l'info mais à abonder dans le sens de la remarque de Tatayo (je voulais réagir avant même de lire son Post....).
Je m'explique : quand on "pompe" une info le code de déontologie veut que l'on cite l'auteur de celle-ci.
Alors disons tout de suite qu'il y a info et info....
Ce que tu as partagé semble être un "article de fond" émanant d'un connaisseur qui n'a probablement pas produit ce texte en "2-temps-3-mouvements".....
Je sais qu'avec ce Post je passe un vieux c....... mais j'assume : d'abord je sais que je suis (un peu) vieux et certains pensent même un peu c.....
Mais il y a en moi un côté "vieux-prof" qui fait que j'aime bien quand on cite ses sources.... il n'y a rien de dégradant à cela, au contraire ! Notre Forum gagnera/ait encore en qualité si les infos qui circulent étaient accompagnées de la mention "source : .......".

Quant à l'info en elle-même, oui c'est triste pour les entreprises qui ferment leurs portes..... mais l'économiste que je suis porte un regard un peu pragmatique sur ces aléas de la vie d'une entreprise (naissance, croissance, apogée, décroissance, crise, renaissance, croissance, décroissance, cessation.... ). Et c'est toujours triste car derrière les entreprises il y a des hommes, des femmes, des employés......
La place laissée vacante par une entreprise qui cesse de produire est dans 95% des cas rapidement occupée par un acteur du bench-mark.... encore faudrait-il que ce ne soit pas un scénario à sens unique du genre "exit EU, 100% made in China"
Pardon d'avoir été un peu long.....
La myopie du consommateur gagne du terrain, les pièces bien usinées ne peuvent plus se vendre au prix légitime, en conséquence le consommateur moyen aligne le niveau de son revenu à la baisse à ses choix dans les offres du marché ..... Le "made in China" à quelques rares exceptions, n'est qu'un leurre , mais il correspond à la demande . Le sursaut européen n'est plus de mise, il faudra attendre les révolutions sociales dans ces pays émergents, afin que leur coûts de production reviennent à une plus juste réalité . La roue tourne pour nous, elle tournera pour eux .... en attendant les dégâts humains sont chez nous
Moi, j'ai fait un choix tant qu'il m'est possible .... j'achète moins, mais j'achète au mieux de la qualité donc coûteux .
Sur7pierre, s'il suffisait d'être vieux pour être con , ça simplifierait la donne
  Réponse avec citation