Discussion: Husqvarna 900
Afficher un message
Vieux 26/08/2011, 14h11   #17
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sattus Voir le message
Je ne veux pas être pessimiste mais quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec le 630 : Un gros mono poussif de 170kg... ...
J'ai très peur de ce que peut donner une machine germanisée et vulgarisée : un gros machin lourd, à la sonorité asseptisée, avec une liste d'accessoires longue comme un jour sans pain, et présenté en concession BM à coté d'un F650GS

Espérons que je me trompe...
Salut

Pareil, je suis assez pessimiste et un peu dur car je suis potentiellement acheteur de ce genre d'horreur (je roule en KTM 690 SMR)

L'inspiration visuelle, on sait tous d'où elle vient, perso j'aime



çà vous rappelle pas çà ?



en version standard sans le ohlins et avec 2/3 bricoles moins hype
et avec l'impact visuel de l'attirail homologué











MAIS


175 kg, çà ne me rejouit guère, j'aurais préféré 160

perso je n'ai pas besoin de 2 disques de frein ni d'un pneu en 180 derrière, on y gagnerait déjà quelques kilos

là ou je suis circonspect (mot compte triple), c'est sur l'agrement moteur

pas évident de transformer un twin en ligne efficace mais fade d'origine (le premier qui trouve une F800 s/st/r/gs excitante à conduire me banit d'internet pendant 10 ans) en quelque chose qui prend aux tripes

Or, une machine de ce genre, faut que çà cause de façon irrationnelle
sinon c'est cuit
C'est pas un traine couillon pour "commuter"
Si çà renvoie les sensations d'une TDM ou d'une Triumph 800 bonneville, franchement, il reste quoi ?

Une moto d'un gout douteux, avec une image de marque "à faire" sur route, un confort qui sera déplorable (sur ma 690, je n'y pense pas, car le plaisir de conduite me transporte dans une dimension parallèle qui me fait oublier le mal au c*l)

Ok, le chassis sera surement incroyable (y a interet)

Pour le reste, je suis TRES dubitatif

Reste à voir le prix aussi... allez, on prend les paris ?
Et le package SAV - garantie
Si c'est garantie 2-3 ans, et dealé chez BM, çà peut aider (ouille le prix de l'entretien, mais y a un reseau au moins)

BM a reussi a faire une S1000RR explosive à ce qu'on dit
Moi les BM que j'ai essayées c'etait TRES efficace, mais çà ne m'augmente pas le rythme cardiaque

Et je rajoute que la video de teasing est un peu timide aussi

(quand on sait ce que BM peut faire en communication, je trouve çà léger)

un truc plus "hardcore" aurait été à mon sens plus parlant, où après le visionnage tu te dis "ouaaaa, çà déchire la chatte à mémé ce truc !"

quand on voit les derniers trailers genre aprilia tuono V4, KTM, Ducate Multi F4RRRRRRR etc

Ils auraient pu prendre un super cador qui fait des trucs pas possibles
Même si je serai incapable d'en faire autant, au moins je reve
Là... je reste sur ma faim

A votre avis le prix ?

version standard et R ?
9500 / 11000 ?

bon, on verra à l'eicma

a+
kilou est déconnecté   Réponse avec citation