Je ne vois pas ou se trouve le problème!! si c'est un hypermot, au vue de la cylindrée je dirais qu'elle vise la concurrence comme la 990 SMR de chez KTM ou la "SpchycoKoiaque" de Ducati et le poids des bêtes sont proches et si c'est un roadster, le poids correspond assez à nos belles et autre roadster de cylindrée supérieur à 600/750cc.
Concernant le moteur je ne peux pas juger car je n'est jamais posé mon cul sur une BM (et ce n'est vraiment pas grave

) attendons de voire ce que l'équipe de Varèse à sue faire comme dév. sur l'engin

Ayant eu le grand plaisir d'avoir une Hypermot.. de chez KTMee (950 SMR) qui avait le même poids et (juste) 95 bourrins je peux vous dire qu'elle tractait fort!!
A l'heure actuel dans la catégorie Hypermotard, pour moi KTM c'est le top, j'attendais avec impatience l'hypermotard de chez Moto Morini et malheuresement la maison n'a pas tenu le coup de la crise.
En tout cas le moteur est ENNNOOORRRRMMMMEEEE le bi-cylindre de 1200 cc de Morini c'est du tirage de bras en permanence, expérience faite avec la Scrambler que j'ai eu aussi le plaisir d'avoir.
Alors imaginez ce même moteur sur une partie cycle plus performante que la Scrambler et là ça donnerai un monstre de la route

(sans exagérer)
Bon je dévis du sujet là! l'émotion des bons souvenirs

Enfin pour terminer ma pensée............................
Ha!! ben elle est vide (ma pensée) maintenant