Discussion: questions pneus
Afficher un message
Vieux 06/08/2008, 19h56   #5
carbonmag
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut petite info

Citation:
Envoyé par baby shaq Voir le message
bonjour a tous,

quel sont les dimensions de vos pneus avant sur vos F4, car je dois changer le mien il est en 120/65/17 mais il sont chiant a trouver alors que les standards sont en 120/70/17. je me demandais si cela pouvais passer?

j'attends vos avis.

il faut savoir que la monte d'origine est sans doute ceux qui est le plus important a respecter car la moto est homologuée avec cette monte et un assureur peut vous faire chier.

par contre il faut savoir des choses importantes sur les dimensions. la largeur s'exprime en MM donc 120= 120mm, le ratio suivant est un pourcentage par rapport à la largeur donc 70 = 70 % de 120 mm.

un chose importante si vous prenez un ratio 60 on passe ici sur un pneu hypersportif qui ne sera en aucune manière confortable, le pilote aura un guidage super mais un confort déplorable puisque moins de hauteur lui donnera moins d'absortion et donc plus d'infos sur la route qu'il utilise.
Pour un ratio 70 se sera ici le contraire avec un pneu plus mou en carcasse un hauteur + grande et donc moins de guidage et d'efficacité mais plus de confort à la conduite.

Le 65 quand a lui est apparu vers les années 2003-04 avec un but de conserver l'efficacité du 60 et le confort du 70.malheureusement peu de constructeur oon choisi cette monte et il est difficile aujourd'hui dans trouver.

Pour ma part sur route je privilégierais le confort avec un 70 qui me permettras d'attaquer avec plus de sécurité et de confort. Le pneu encaissera plus en carcasse les déformations de la route.
Par contre sur piste avec un pneu type supercorsa, je choisirais un 60 pour avoir vraiment un ressenti piste important.

@+
  Réponse avec citation