J'avais également un z750 (de 2004 affichant 40'000 km), et pensais prendre le nouveau speed...
J'étais a un poil de faire le chèque (je l'avais déja essayé en concess)
Poui j'ai vu l'annonce dans mot mot d'une MV 920...
Sachant qu'il y a un concess a coté de chez moi, je me suis dit qu'il serait vraiment plus que dommage de ne pas aller l'essayer (Je suis fan de la brutal depuis la sortie de la 750

mais les tarifs me mettaient hors jeu...)
Je suis donc allé pour l'essayer (c'était fin février)... Mais la 920 n'était en vente que fin mars.
J'ai donc décidé d'essayer la 990 histoire de me faire malgré tout une idée.
Mais c'était plus pour le fun car j'étais à 99% tourné vers la speed et voulait vraiment un 3 pattes.
Mais quel ne fut pas ma surprise suite à l'essai!
Juste

ce moteur!!! (on es en full en Suisse) Et franchement plein pour un 4 cilyndre!
Suite a cet essai je ne savais plus trop qu'en penser...
Je suis donc retourné le lendemain chez Triumph pour un essai un peu plus long de la speed.
Je l'ai alors trouvé vraiment lourde comparativement a la mv, et j'avais l'impression d'un couple moins élevé (c'est en fait la linéarité du moteur de la speed qui donne cette impression... en bref tu ne ressent pas de coup de pied au cul... ca pousse toujours dès 2000-2500 t/min jusqu'a 8800 environ)
De plus j'ai expliqué mon dilem cornélien au concessionnaire Triumph, mais ce dernier n'a pas même voulu m'offrire un sabot moteur ou une tête de fourche histoire de faire pencher la balance vers lui...
Bref, mon choix était fait...
mais attendre encore un mois pour acheter la 920... pfff...
Petite discution acec mon concess! (salut au fait! je sais que tu es aussi sur le fofo! héhé

) et je signais pour la 990 d'essai affichant 2'000km et 10 mois de mise en service!
Depuis j'ai roulé au Grd Bornand avec un ami qui a la speed de 2010 (phare rond), et c'est une superbe moto, mais j'ai pour ma part été réconforté dans mon choix!
Mais Comme on dit tous les gouts sont dans la nature! Mon ami n'aime pas le coté trop violent de la Brute et préfère largement sa speed...
Essaie de faire un essai le meme jour des 2 moto pour te faire un avis définitif!
V à toi
PS: pour les révision c'est effectivement tous les 10'000 km (voir meme 12'000) pour les speed 2011
ou une fois par an si tu fais moins de km (comme pour toutes les moto)... ... à méditer