Discussion: 1090 2012
Afficher un message
Vieux 23/09/2011, 15h04   #125
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Je fait partit des nouveaux en Mv.

J ai découvert la marque avec la 910r du paternel !
Je connais l'histoire de la marque,car je l'aime vraiment !!!

Je comprend la passion des "extrémistes" ce sont des machines hors normes!Mon slip qui s'est assis sur le 1078 full ne peux nier !

Mais je pense que le débat,ou au moins une partie de ce débat entre les nouvelles et les anciennes Mv et résumé dans une de t'est phrase :

derniers acquereurs qui se sont saignés à vif pour ces modèles immuables que sont les anciennes F4 et B4 voient d'un oeil assez frustré les premiers prix d'appel

Moi aussi je serais frustré de voir ma moto acheté 19 000€ a 13 000€ 6 mois plus tard !
Mais est ce un argument juste pour montrer du doigt les nouveaux modèles...je ne pense pas !!
Le dégouts qu'éprouve beaucoup pour les new Mv se situe a ce niveaux la : perdre 5000€ en 6 mois,ça dégoute !
De la tout les arguments sont bon pour démonter la marque et permet de pouvoir continuer a se dire : Ma 910r qui vaut 6000€ est la meilleure !!

Voila ce que je pense,au fond des choses le souci pour les anciens et la !
Leur grosse moto d'avant,ne le sont plus.

Si l'ont regarde objectivement l'évolution des machines,ça a évolué dans le bon sens !!CE N'EST QUE MON AVIS !!
Les moteurs sont plus exploitable,l’électronique,technologie indispensable pour un rendement optimal de nos jours et a la pointe,les cadres offre plus de rigidité,il y a des amortisseurs de direction,l'anti dribble,vos étriers nissen sont remplacé par du Brembo...Et j ai comparé une 910S d'un ami a mon père a la mienne...Alors les anciens vont naturellement crié au loup,mais il faut vraiment se mettre un doigt dans l’œil pour dire que la qualité a baissé !La qualité est la !Et les anciennes versions ont pris un brave coup de vieux !!

Le point par contre qui reste "meilleur" sur les anciennes c'est sur le démontage des motos !
Toutes les pièces sont plus facilement accessibles sur les anciennes,les motos se démonte plus rapidement,plus facilement !!Ce qui confère avec le comportement mécanique plus brutale,un cachet plus...atypique !!
Mais pour combien de personne cela a t-il de l'importance un accès a la colonne de direction en 2 min ???

Alors vous pouvez pisser au cul de qui vous voulez,pour moi le seul truc qui coule c'est vos yeux a la vue de votre porte monnaie !!

Et je peux le comprendre !!J aurais les boules aussi.
Mais c'est pareil pour tout !!
Je fait faire un parallèle grossier mais :

Ceux qui on acheté y a 2 ou 3 ans des télé HD ready a 3000€,et qui voient des écran full HD-3d a led aujourd'hui pour moitié moins chère,critique t'il ces dernière ??

Non !C'est l'évidence,la technologie a avancé,c'est plus performant,ça a changé,et naturellement les couts de production sont moins élevé !!Donc baisse des prix !!Additionné bien sur a un marché de plus en plus difficile !

Le parallèle va sembler grave pour certains,mais je le trouve plutôt juste !!

Voila,ce n'est que mon avis.Et selon moi une cause d'une bonne partie du "problème" !

Comme Brizio,je pense devenir maintenant un simple lecteur de ce forum !
C'est dommage,comme chez les humains,le mélange des anciens et des nouveaux forme un tout souvent très sympa !
Malheureusement y a toujours des vieux cons et des jeunes abrutis qui parle dans le vent !!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 23/09/2011 à 15h11.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation