Discussion: F4rr
Afficher un message
Vieux 07/12/2011, 16h35   #11
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par eric 1000 f4 312 Voir le message
C'est peut être pas très grave mais l'usine devrait réagir avant que ça casse ...
Le problème c'est qu'il y a pas encore assez de recul ...
À part rudy59 qui roule Bcp je serai curieux de connaître combien de f4rr titillent les 5000 kms ...
Je vais peut-être dire une bétise mais une consommation d'huile sur les moteurs à course courte ne m'étonne pas vraiment.
En effet, plus la course moteur est courte plus la jupe des pistons est également très courte d'où un guidage "moins performant" et surtout une réduction de la hauteur des segments notamment le racleur.
Des segments fins, un piston qui boite plus, une huile bien fluide car température de fonctionnement élevée (circuit) = plus de facilité pour l'huile de s'échapper et donc conso d'huile.
Si cette théorie se confirme, je crains que les RR soient condamnées à "bouffer de l'huile" comme un vulgaire 500 XT d'il y a 35 ans
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation