Discussion: sp95 ou sp98
Afficher un message
Vieux 05/03/2016, 09h58   #13
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
personnellement je met du 95 mais cet hiver j'ai rencontré un mécano qui touche plutôt bien sa bille qui m'a dit la chose suivante:

les Mv sont réglées un peu pauvre de ce fait avec du 95 la combustion n'est pas homogène et il peux y avoir une détonation en deux fois qui a pour effet de mettre une première pression sur le piston qui vire le filet d'huile sur le coussinet de bielle et la deuxième partie de la déflagration met a nouveau un effort sur le coussinet qui n'a plus le filet d'huile.

son explication est tout a fait logique à la condition que ce qu'il dit sur la pauvreté d'une mv soit vrai. là où j'ai un doute c'est q'il ne fait pas beaucoup de mv et qu'il n'a jamais roulé en MV. il n'a d'ailleur jamais fait de réglage soupapes sur une MV car selon lui les moteurs cassent avant....

Donc la question est: est ce que nos MV sont réglées trop pauvre d'origine? et d'autant plus lorsque l'on a un filtre à air BMC
Ton mécano a appris une histoire et il l'a récite depuis des années , mais lui n'a jamais eu de mises à jour .
En plus je le soupçonne d'être jaloux .

De plus sur le fofo il y a pleins de mv qui on eu un réglage de jeux aux soupapes et qui roulent encore .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation