Afficher un message
Vieux 12/05/2016, 15h22   #48
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par jmdelmotte Voir le message
Il semble dans ton cas qu'il faille mettre le concessionnaire devant sa résponsabilité, sachant que la moto roulait lorsque tu l'as déposée. Il est de sa responsabilité de te rendre le véhicule au minimum dans l'état où tu lui a remis. Par ailleurs, il a une obligation de résultat du point de vue juridique, c'est à dire qu'il ne peut normalement en aucun cas évoquer "pas de chance" il est en principe compétent et il doit régler les problèmes mécaniques, et non pas les aggraver.

De plus il a une assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) obligatoire, il peut très la faire jouer à ton avantage pour les dégâts qu'il a occasionnés à ta bécane.

Dans ta situation, je prendrai contact avec mon assurance protection juridique pour avoir un conseil avisé sur la démarche à entreprendre.

Prend bien garde de ne pas te laisser abusé par le concessionnaire, qui naturellement tâcher de se défausser.

Bon courage et ne cèdes pas. Au minimum il doit consentir un effort financier.
Il s'agit d'un professionnel, c'est de sa responsabilité.

Amitiés
Hello !

Merci pour ta réponse et ton complément d'informations... Je ne suis pas vraiment revenu car j'ai pas de nouvelles très intéressantes à partager.
Il y a eu expertise (3 experts, le miens, celui du garage et celui du vendeur), puis une nouvelle contre expertise (l'expert du vendeur a changé d'avis).

Un vrai sketch, notamment de la part du vendeur (enfin son expert) : il a essayé de tout dédouané, de mettre la responsabilité sur la concession, sur le mécano etc... Je salue le sang froid du mécano, parce que moi le pacifique, à sa place, je ne sais pas si j'aurais su resté aussi pro que lui

C'était vraiment n'importe quoi cette expertise... L'impression d'être dans un mauvais film américain au tribunal !
Et mon vendeur que j'avais eu entre temps et qui m'avait dit faire tout pour que cela aille le plus vite possible et se retourner lui même contre son vendeur... A bien évidemment une nouvelle fois menti : il a refusé de donné des documents à mon expert, et fait tout pour qu'on lance la procédure !
En effet, son expert estime qu'il n'a pas de preuve que le moteur démonté est bien celui qui était sur la moto... Parce qu'il n'a pas assisté au démontage
Forcément, si vous avez une panne sur le moteur... La première chose à faire est de lancer une procédure pour faire venir un expert afin de vérifier que le démontage est correct pour éventuellement faire un recours en vice caché si besoin...

Vraiment n'importe quoi

Du coup, la procédure est lancée, il y a 2 expertises qui vont dans le sens qu'il y a vice caché (celle de la concession et celle de mon expert), et il y en a pour minimum 2 ans de procédure maintenant...
Donc : obligé de reprendre une assurance pour une moto en pièces détachées, livraison prochaine de la moto dans mon garage et stockage jusqu'à la fin de procédure.

Sympa tout ça

Entre temps, je suis re-passé chez Ducati et je me suis acheté un Scrambler dont je suis parfaitement amoureux

Pour finir, ma concession VOSS a toujours été d'une gentillesse, sympathie et d'un professionnalisme hors du commun ! J'ai eu la joie d'apprendre qu'ils allaient récupérer Triumph sur la région, génial pour moi qui suit fan de la marque (et notamment de la nouvelle Truxhton R... Comme tout le monde).

C'est vraiment une chance pour moi d'avoir des gens humains comme ça, aussi emmerdés que moi dans cette histoire ! Le genre de magasins motos qui ne se fait plus, avec le service et la gentillesse des bouclards familiaux que j'ai connu il y a une vingtaine d'années pendant mon début dans la moto, tout en étant une "grosse" échoppe multimarques.

Rendez vous pour la suite dans 2 ans
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation