Discussion: Je roule sur ma MV
Afficher un message
Vieux 10/10/2015, 22h22   #1
Rider6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Je roule sur ma MV

Eh voilà, c'est fait. Je suis allé cherché ma 1090 à Annecy. Je ne dirai qu'un mot : Whaouuuu
Elle est magnifique. La finition est de haut niveau, que ce soit le train avant de fou ou le bras oscillant sublime, les jantes bellissimes, le cadre apparent que je trouve très beau. Tout est nickel.
En la redescendant chez moi dans le sud, j'ai pu prendre un peu la main sur la bête. La position de conduite est parfaite. Pas d'appuis sur les poignets, le buste droit c'est ce que je recherchai.
La partie cycle et plus facile que mon Speed. La moto ne se verrouille pas elle est plus facile à inscrire dans les courbes. Le freinage un poil en dessous de ce que j'attendais.
Le moteur la il va me falloir un peu plus de temps car par rapport au Speed qui repart très fort dès 1500 Tr/min la avec la 1090 il va falloir s'y prendre autrement. La moto racle jusqu'à 4/5000. Au-delà ça a l'air de mieux se passer.
Afin de m'éclairer sur le comportement moteur de cette bécane, j'aurai besoin de partager l'avis d'autres possesseurs de 1090 RR.
Je rencontre deux points qui me chagrinent sur ma belle :
Le comportement peu agréable en dessous de 4/5000 tr/min.
Une fluctuation très prononcée du régime moteur au ralenti.
Il faut savoir que la moto est équipée :
D'une ligne complète HP corse hydroform
De cornets spécifiques permettant de récupérer quelques CV supplémentaires Du mapping qui va avec la ligne d'échappement.

Si vous pouviez partager vos impressions afin de savoir si ces points peuvent être réparés ou s'il va falloir que je m'habitue aux particularités de cette moto que je trouve magique.
  Réponse avec citation