Discussion: Triumvirat
Afficher un message
Vieux 22/04/2021, 00h54   #6
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Tu sais il y a plein de gens parmi nous qui regrettent Tamburini, je les comprends, il y a une vrai différence entre une F4 dessiné par le maître et le dernier F4? Oui la différence est énorme et je ne parle pas sur le coup de crayon car les goûts et les couleurs et sais. Tu démontes l'ancienne F4 en peu de temps par contre tu passes 5 fois plus de temps à démonter une F4 moderne. Un bon design est non seulement joli et c'est aussi pratique dans les fonctions.

Je pense aussi que le monde change et les modes aussi. Je comparais une ZX7R et une ZX10R de nos jours en démontant les pièces de ces deux motos pour faire les synchro de soupapes, et la gagnante c'est bien la vieille avec beaucoup moins de pièces de carénage, ni les attaches farfelues des pièces mécanique, du coups il faut beaucoup plus de temps avec des motos modernes et je comprends pourquoi les motos n'ont pas beaucoup de km parce qu'une grosse révision coûte un bras ou deux et les proprio préfèrent la séparer avant les révisions. Bref des motos sont des motos kleenex malheureusement.
vert est déconnecté   Réponse avec citation