Afficher un message
Vieux 09/01/2015, 22h04   #9
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Bon je suis content. Je ne suis pas le seul fou amoureux de sa moto sur ce forum.
J'en connais beaucoup déjà qui vouent un culte à leur 1078R a tel point qu'ils n'envisagent même pas de s'en séparer un jour, ce qui est mon cas.
Je connais aussi des " integristes " qui préfèrent leur 910R parce que c'est en quelque sorte la mère de la lignée.
C'est une excellent et belle moto qui marche fort, mais pour l'avoir aussi , quand on saute sur la 1078 c'est autre chose. Un moteur explosif qui n'en finit pas de délivrer sa puissance dans un feulement rageur (merci la ligne Ti). C'est on-off c'est ça qui me plait.
J'avais une F4 R préparée, ça marchait le feu de dieu encore plus fort en accélération mais c'est fait pour ça, c.-à-d. que c'est moins démonstratif et impressionnant que le roadster qui est plus court, avec une position assise.
Hélas, mes raideurs et tous mes vieux os cassés m'ont obligé à me séparer de la F4. Au bout d'une heure c'était un martyre.
La B4 même si elle est dure et rugueuse me permet de rouler toute une journée.
Voilà, j'ai eu beaucoup de motos ( une quarantaine ) dont certaines sont des icônes et une est au musée de Marseille. Mais ma 1078R c'est l'aboutissement de toutes ces motos, c'est un condensé. Donc c'est ma préférée et de loin, même si j'aime presque toutes les motos.
Je n'en vois pas une qui me conviendrait aussi bien.
Vous avez bien compris......
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation