Afficher un message
Vieux 05/05/2009, 22h28   #23
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par mickado13 Voir le message
Pour ma part, concernant le Grip : Pirelli. Sec oui, Mouillé: c'est la que cela se corse et que bien evidemment cela dependra du travail du pneu AV sur l'arriére.....
Pour faire simple (trop simple), au dela de relier la moto à la route, chacun d'eux à un travail bien specifique (et c'est pourquoi l'ideal est de changer avant et arriere).
L'avant evacue l'eau et asséche la trajectoire... AR: transmet le couple et la puissance en garantissant une "sorte de stabilité d'assiette"
Sans parler de la combinaison d'amortissement....
En bref, au dela de la marque, les profils sont faits pour travailler par paire...
Donc ideal AV+AR même marque et même profil (surtout sur le mouillé).... Sur le sec, l'avant n'assure que la directivité et l'AR transmission de couple et puissance.
Cdlt
Suis entièrement d'accord avec toi (mais perso, j'use autant l'arrière que l'avant, donc je n'ai pas ce genre de question à me poser). Il faut être completement inconscient pour monter des types de pneus différents à l'avant et à l'arrière.
C'était le propos de mon post, il est impossible de savoir comment dans chaque condition des pneus differents vont se comporter, un coup l'avant aura plus de grip, un coup ce sera l'arrière... C'est impossible à gérer.

Dernière modification par machine748s ; 05/05/2009 à 22h34.
  Réponse avec citation