Afficher un message
Vieux 15/09/2020, 10h22   #2
Vince L'arsouille
Rang 8 - Cecil Sandford
F3 800
 
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: APT
Messages: 8

Par défaut

Excuse pour la réponse tardive mais je galère un peu à me servir du Forum
je pense que tu as mis les bon réglages sur ta moto, en mode Race tu coupes l'abs mais pas vraiment complètement il y'a toujours un garde fou quand le système va te sentir trop à la limite.
Pour le TC tu as du le remarquer ça te donne des coupures de puissance comme si le moteur patine. 4 pour la piste est à mon avis trop intrusif car en fonction de l'état de la piste ou de tes pneus même avec peu d'angle mais en pleine charge il va s'enclencher.
Ces systèmes ne brident pas ta moto mais comme tu l'as dit, ils t'ont surement sauvé de la chute. le top pour bien comprendre comment marche ton TC et apprendre à modifier ton pilotage pour être de plus en plus précis sur ta remise des gaz, et que tu roules une fois au niveau Max idéalement en pneus fatigués; tu vas pouvoir repérer à quel moment il se déclenche et tour par tour tu diminues le niveau du TC en essayant de gérer ton angle avec ta remise des gaz.
Ca t'oblige à travailler ta position en sortie de piste et tu comprendras mieux ta moto tu te sentiras alors plus en confiance pour rester avec un TC à 2 sans qu'il ne se déclenche et tu en serras que plus performant

Pour ma part je roule sur piste sans ABS (démontage du système complet et gain de poids ) et avec un TC 0 mais je suis en slick Dunlop que je connais plutôt bien et qui ont une perte d’adhérence très saine quand ils sont fatigué.

Dernière modification par RaphiGaz ; 28/11/2020 à 17h33.
Vince L'arsouille est déconnecté   Réponse avec citation