Afficher un message
Vieux 05/03/2013, 11h52   #12
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par Harybo Voir le message
Ca devient nawak, faudrait pas tout mélanger non plus !!!

Pour en revenir au sujet, il "suffit" (un grand terme) d'ouvrir en courbes et les bouts de droits aux vitesses légales... en faisant ainsi, en 10 ans de moto, je me suis fait prendre 2 fois et aucunes mesures n'a pu être effectuées, "vitesse exessive au vue de la circulation" retenue.
Oui et non
J'habite une région ultra favorable à la moto.
montagne, soleil, vallées, etc etc
Bitume nickel, routes à chèvres, bosses, combes, tout.
Le paradis.

Rouler aux vitesses légales dans certains parties de montagne relève d'un niveau que je n'ai pas, et encore moins avec la MV qu'avec mes précédents supermots'

Par contre, dans le "roulant".

Ouvrir en courbe comme tu dis, c'est ressortir parfois à des vitesses......... qu'elles sont pas bien.

Idem pour certains dépassements.

Je compatis avec Fran74... car de plus en plus, çà pend au nez de TOUT le monde.

Je ne suis pas un immense rouleur, j'ai 15 ans de moto derrière moi, un peu plus de voiture, et 40 à 70.000 kms par an de route selon les années, tous véhicules, pour le taf ou le plaisir.

Et s'il y a un truc de sûr, c'est qu'aujourd'hui plus que jamais, se faire pincer pour un petit écart est devenu un danger permanent.

J'ai 10 points (enfin je crois... après un certain nombre de recup... mais combien de $$$ dépensés en pv et conneries...)

Mais parfois comme dit Dikran c'est la roulette... je regarde le compteur et je me dis "...oh pétard..."

Alors parfois je regarde ma boîte aux lettres, comme dikran, avec un noeud au bide avant de l'ouvrir.

Parfois même j'ai en tête un "bon au moins j'aurais su à combien elle rupte en ...ème vitesse".

En voiture je suis ultra prudent, et pourtant c'est là que j'ai fait 2 x 1 points (idem les deux fois, 56 enregistré, 51 retenu pour 50).

Dans 10 jours ils lancent les radars ETM...
(tiens je vais faire un sujet)

Qui te dit que dans un an les boites de radars n'auront pas inventé un multiscan capable de controler la vitesse et verbaliser de multiples conducteurs en vue du ciel en temps réel, ce qui permettrait de rentabiliser l'heure de vol en hélico ?
(aujourd'hui ce n'est pas rentable, ils doivent faire véhicule par vehicule + appui au sol)

Ou je ne sais quelle invention encore...

La théorie du "j'ouvre en courbe" n'est plus valable... que je roule dans mes vallées ou plus au nord.

Si tu ouvres, alors tu prends ton risque. Ou que çà soit.

Mon propos c'est de dire qu'on a 3600 morts par an sur les routes
pour des dizaines de millions d'usagers.

Je ne sais pas ce qui a le plus fait baisser le nombre de morts, la peur du gendarme ou le fait que les voitures sont devenus très sures (24 airbags, freinage de taré, etc etc).

Depuis Gayssot puis Sarko, le concept de la "violence routière" est devenu un lobby.

Dès que tu prends la route, tu es un(e) sale con(ne), égoïste et potentiellement criminel, mais surtout un bon pigeon.

Car les radars embarqués ou tronçons, c'est pas de la prévention, c'est pas de la pédagogie, c'est juste un moyen de prendre du blé à ces conards d'usagers de la route que nous sommes.

C'est pas ta vie sauve que le gouvernement veut, c'est ton fric.

Rien d'autre

Et pendant ce temps, il y a une autre mortalité sur laquelle il n'y a presqu'aucun travail de prévention, et des gens, des enfants meurent chaque jour... bêtement, chez eux.

Mais les sauver, çà ne rapporte rien, alors on s'occupe des chauffards...

Voilà en un peu plus détaillé mon propos

kilou est déconnecté   Réponse avec citation