Afficher un message
Vieux 05/03/2013, 16h22   #17
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
Je comprends ton point mais n'y adhère pas en totalité.

Certes la route est partagée, et à ce titre, payer la bêtise d'un autre est totalement inacceptable pour la victime.
Je connais un peu le sujet, et de pas mal de points de vue.

Néanmoins, s'agissant de comportements individuels, tu pourras décupler le nombre de radars, mettre un flic dans chaque rue, tant que c'est un humain qui tourne le volant / la poignée, tu ne pourras PAS passer à coté de l'accident.

Je pense que la prévention sur le sujet a été faite et doit continuer à l'être.
Alcoolémie, fatigue, respect de l'autre, etc etc

Pourtant, depuis quelques années, le climat de "délinquance routière" me gonfle.

On stigmatise la vitesse sur l'autel du fait qu'il y a de l'argent à se faire.

Et je pense que les efforts pourraient se reporter sur d'autres sujets.
Si tu penses que la prévention contre les accidents domestiques est bonne, alors imagine ce que çà serait sinon.
On parle de 500 momes morts par an...

Je ne sais plus qui parlait de la clope, mais c'est kifkif la bourrique.

L'état est un mac, les fumeurs, buveurs, rouleurs, sont ces p*tes.

D'une main il frappe, de l'autre il maintient en vie pour sous-tirer plus de pognon.

Désolé pour la vision manichéenne qui mériterait plus une discussion autour d'un godet
Malheureusement je suis totalement d'accord avec toi mon pote!!
Une fois de plus c'est le 2 poids 2 mesures...y a qu'a voir les sanctions prévues pour un (gros) excès de vitesse aujourd'hui, et celles qu'encourt un vendeur de came par exemple...
Le mec qui vend de la cam, il a rien a perdre lui, il taff pas et comme on ne tond pas un œuf...ça fait bien les affaires de l'état de toute façon, pendant qu'ils vendent leurs merdes ils restent dans leurs bâtiments et ils y pourrissent tout en restant en bas de l'échelle social ,mais toi gros con qui bosse...toi...on va pas te louper !
J'ai vu un pote a moi, rentrer dans le cercle vicieux du : "je perds mon permis, je peux plus aller au boulot, je prends quand même ma voiture parce que manger est vital, je me fais recoincer, je passe en jugement, on me prolonge mon retrait, et vas y que je t'envoie des amendes par bouquet, et vas y que je reconduit sans permis parce que c'est ou ca ou la fin des haricots, et vas y que je prends 1 mois de sursis..."
Un jeune papa qui ne peux pas se permettre de se lever a midi, alors comme un con il va bosser tout les jours ...

Les sommes folles débloqué pour les radars...quand on voit comment l'argent et répartit et pour quelles raisons...laissez moi gerber svp !

Enfin bref c'est le genre de discussion sans fin de toute façon ou tout le monde peux avoir raison sans jamais dire la même chose...mais quand on voit la tournure que prennent les choses, pour ça et tant d'autres problèmes encore plus grave...
Allez envoie mon cask et mes gants ...non je ne pars pas faire de la moto ...
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 05/03/2013 à 16h56.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation