Discussion: Ducati 1199 Panigale
Afficher un message
Vieux 08/11/2011, 07h25   #29
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Tu te trompe lourdement ou c'est ton concessionnaire qui parle

Moi je ne fais que te dire ce que dise les tops pilotes qui ont roulé avec et les techniciens motos, tu veras bien, pour moi c'est une connerie ces solutions technique

Lors de la sortie de la 999, les chronos avaient évolués, idem pour la 1098, jamais l'inverse, si checa la refuse il y a une raison

Cette moto ne fera jamais rien en compétition peu importe la catégorie, on en reparle fin 2012

Et pour le GP et CRT tu parle aussi en ignorant, ne compare pas une moto compétition a 1,5M € (CRT) avec une a 3,5M € (moto GP)

Mais a présent chacun trouve midi a sa porte, si tu aime cette moto et que tu ne compte pas faire de la piste avec elle t'ira très bien, bon café en terrasse
J'avais lu sur le net, il y a un pilote international qui l'a vu tourné lors des essai et il disait qu'elle était incapable de tourné comme il faut (trop rigide???). Et aussi vu le règlement qui évolue en WSBK avec 6kg de plus pour les Twins avec un poids mini autorisé de 171kg en ordre de marche pour les Bi alors qu'avant c'était 165kg, cette 1199 va encore avoir des pénalités vu son poids de base qui est déjà très bas (version route a 164kg quand même, c'est le poids d'un 600 contre 171kg pour le 1198), c'est je pense aussi pourquoi Ducati attend une saison avant de la mettre en WSBK, d'abord s'assuré du potentiel en espérant que le règlement change.
Il y a aussi l'arrivé de KTM pour 2012 en WSBK (en Wild Car avec Martin Bauer sur quelques courses) donc faut voir aussi si Ducati veut pas se faire ridiculisé avec sa nouvelle bombe contre un RC8R qui arrive en fin de développement. Surtout que le RC8R gagne fréquemment contre les 1198 en Protwin et en IDM Superbike.

En tout cas elle parait trop compact pour moi et aussi trop cher, la version standard est a 18990euro et la S 23990euro et il faudra ajouté 1000euro a la facture pour avoir l'ABS.
http://www.motosblog.fr/post/7039/li...e-18-990-euros

Dispo en concession en Mars 2012 (j'irai quand même faire un tour pour la voir en vraie et même l'essayer).

Est-ce qu'elle va être un succès commercial ou un échec? c'est trop tôt pour le dire mais les anglais et beaucoup de monde ne l'aime déjà pas car Ducati abandonne ses signes distinctifs des pots sous la selle et en rapport qualité /prix/perf une RSV 4 restera encore pendant quelques années (au moins 3ans) un meilleur compromis surtout pour le portefeuille.
  Réponse avec citation