Discussion: arnaque...?
Afficher un message
Vieux 17/04/2014, 02h39   #96
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par dede Voir le message
Permettez moi de vous signaler une arnaque ,celle du faux chèque de banque , j'avertis aujourd'hui.hui vous motard passionne de mv ainsi que vous consommateur ,une de mes cliente en a fait les frais cette semaine et son évoque range est parti (sûrement en Afrique ) .pour rétrospective ....
Un vendeur s'annonce , il prends contact , vient avec un chèque de banque certifie ,donne sa carte d.identite avec une photocopie pour prouver sa bonne foi .ma cliente le laisse partir , 4 jours après sa banque la rappelle pour lui signaler qu'il n'y a aucun abonne au numéro ( société générale ) elle se rends à la gendarmerie pour porter plainte , le gendarme lui dit que c'est de plus en plus fréquent et que désormais il faut se rendre à la banque du compte débiteur directement avec le chèque du futur acquéreur et ne pas céder le véhicule tant que la vérification n'est pas faite ........
Voilà , vous êtes désormais averti de ces pratiques ....
Ma cliente ne reverra plus son quatre quatre , l.acheteur était noir , la photocopie en noir et blanc ! ... donc difficile à reconnaître sur le papier ...ils sont très sur d.eux en plus .
Montant du préjudice 38 000 euros .
Elle aurait pu éviter ça en appelant la banque. Les faux chèques de banque existent depuis quelques temps déjà et il faut toujours effectuer des ventes les jours d'ouverture des banques pour pouvoir téléphoner à l'agence concernée (en cherchant soi-même le numéro de téléphone car les plus roublards ont des complices qui se font passer pour le banquier...)
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation