![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() Désireux de retrouver des sensations de feu ma 1078 , je me suis penché sur des réglages suspensions et traction control.
Fourche standard (compression détente) 13 clics ramené à 12 clics Amortisseur Standard compression 12 clics ramené à 10 clics Standard vitesse rapide 1clic pas de changement Standard détente 14 clics ramené à 12 clics Traction control réglé sur 4 maintenant sur 2 Petit essai hier , en suspension , c'est un peu plus ferme mais beaucoup plus précis , elle a gagné en vivacité lors des changements d'angles.Et ce petit flou à la prise d'angle à disparut. Par contre le changement de réglage du traction control me semble avoir changé la réponse à l'accélération , à valider ........du coup ce n'est toujours pas comme la 1078 , qui à chaque accélération risquait de mettre la niche sur le chien ![]() Merci de me faire part de votre retour d'expérience , concernant le traction control. |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]() moi,je trouve les réglages sorties d'usine super adaptés à la route(et on a pas mal arsouillé en Lozère cette semaine)
![]() c'est une 2013 et elle est bien mieux globalement que ma 2011:la réponse est sans acoups d'injection(bien plus en confiance),elle se tortille moins(je trouvais l'amorto un peu souple sur ma 2011)... J'ai calé mon TC à 4 et n'ai pas hésité à remettre un peu plus d'amortisseur de direction... par ailleurs,le bridage est bien mieux fait et la montée jusqu'à 9000/10000tr est suffisant sur la route...(pour moi) Par contre le train de SC/SP:moins de 1800km ![]() comme je suis une quiche en règlage,je n'y touche pas! Je pourrai t'en dire plus quand mon pote me ramenera ma mob... En tous cas,merci de tes infos précieuses... |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() bon à savoir vos retours de sensations et vos réglages persos ; habituellement, je vais faire régler les suspats chez un pistard que j'ai connu sur circuit qui fait des ressorts de fourche et entretien motos à Alfortville. il est pas mal dans ce domaine même s'il s'agit d'un réglage statique par nature. pas évident de maîtriser ce domaine pour moi en tout cas sans aide...
|
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() Essai sur une centaine de bornes dimanche , cela m'a permis de valider mes réglages de suspensions , et j'ai la nette sensation que le réglage du traction control sur 2 , améliore l'accélération passé les 7000t/m.
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
|
![]() Comment vous vous rendez compte de l'action du TC sur vos 1090 ?
Y a un truc qui clignote au tableau de bord ou vous sentez que çà coupe ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() Pour voir comment cela fonctionne , tu règles le TC sur 8 , ensuite, soit sur du sable , graviers ou bande de passage piéton humide , tu soudes , et ensuite tout sera limpide pour toi .
|
![]() |
![]() |
#7 | |
Guest
|
![]() Citation:
![]() Sinon merci Papé pour tes infos réglages! + 990 ![]() |
|
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
|
![]() Citation:
AV et AR respecter la course morte en moyenne 1cm AV et AR la vitesse de descente doit être égale à celle de la remontée et doit être synchro AV et AR .Tout le reste dépend de votre style de conduite et des pneus. |
|
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4R 2012 / 954 CBR 2003
|
![]() Papé, peux tu nous dire tes réglages ou c'est confidentiel?
![]()
![]() |
#10 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
1090rr, reglages |