![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
|
![]() Salut , faute de recevoir le filtre à air d'origine pour ma F4 rr , si je monte un filtre BMC ou équivalent , y a t-il un risque de le monter sans faire un réglage spécifique vu qu'il laisse passer plus d'air que celui d'origine .
Car mon concess est assez loin . merci
__________________
toutes blessent , la dernière tue |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096
|
![]() pas de risque pour moi en particulier j'ai mis aussi un bmc et nickel ..
![]()
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux connais ta MV et tu connaîtras .... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365
|
![]() Si t'as une ligne complète : réglage pour optimiser le tout (mais ça marchera quand même sans réglages hein, juste que ce sera pas opti) si t'es full origine tu peut y aller les yeux fermés ça changera rien
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
|
![]() j'en ai un avec ligne complète, a priori il n'y a pas eu de réglage sur la bécane, j'ai juste un trou apres avoir passé une vitesse en dessous de 3000 tr/min
mais j'ai jamais roulé sans donc difficile de dire pour la différence |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
|
![]() c'est surtout niveau richesse que ça m'inquiète , vu qu'il y a plus d'air .
Il n'y a pas un pro Mv qui peut me répondre , ![]()
__________________
toutes blessent , la dernière tue |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365
|
![]() Oui ne t'inquiète pas, j'ai roulé 3 ans avec une ligne complète sans faire de réglages et même si ynavait un petit trou globalement ca allais.
Au pire du pire t'envoie ton ECU a NR bike ![]() Mais en attendant ça fera tres bien l'affaire ne t'inquiète pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
|
![]() Changement de filtre = nouveau mapping sinon aucun intérêt.
Ca fait plus de bruit a l admission, ca donne l impression que le moteur marche mieux mais en fait c'est le contraire.... C'est plus violent avec une courbe de puissance qui fait des vagues... et c'est pas bon pour la souplesse moteur. Envoyer son boitier pour faire un mapping à distance sans la moto est inutile.... Un mapping se fait sur un banc avec le releve de CO en continu et le bonhomme devant le programme pour modifier les paramètres sur toute la plage. Et idealement il faut le faire pour chaque cylindre avec une sonde lambda sur claque collecteur. Ca prend la journée si c'est du travail de professionnel... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 6 - Gary Hocking
MV B4 1090 rr
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Annecy
Messages: 154
|
![]() Pour la révision des 12000 kms j'ai demandé de changer le filtre à air d'origine pour un autre et mon mécano me l'a déconseille aucun intérêt pour le moteur
J'ai une ligne titane Mv corse avec ECu Race sur une B4 1090 rr |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
|
![]() Citation:
Le problème c'est de trouver un filtre d'origine rapidement , vu la situation de MV agusta en ce moment . ça fait un mois que j'attends le GRAAL , pardon le filtre ...........
__________________
toutes blessent , la dernière tue |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
air, bmc, fitre |
|
|