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#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Compiegne
Messages: 269
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![]() Pour revenir à mon problème de démarrage, je vais changer mes bougies sur ma brutale 1078rr. ça pourra pas lui faire de mal.
Après avoir démonté, je me rends compte que les puits pour aller jusqu'aux bougies sont super profond ![]() Il faut quoi comme clé à bougie pour les attraper sans quelles retombent au fond ? Si vous avez un lien pour en acheter ça m'intéresse. Merci d'avance. ![]() |
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() hum bah une fois qu'elles sont dévissées, tu prends un bout de tuyau ou de durite souple pour choper les bougies dans le puit, et tu finis de dévisser, et tu les retires avec...
sinon tu as ça, c'est moins "bricolo" et ça fait plus sérieux... ![]() http://www.promeca.com/flexible-pose...p15054-fr.html et pour la clé, plus qu'a choisir la taille... http://www.promeca.com/douilles-carr...p14608-fr.html Dernière modification par alexis49 ; 15/02/2014 à 12h11. |
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#3 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
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![]() Normalement tu as eu une clé à bougie de livré avec la moto. En tout cas c’était le cas sur les F4… après peut-être plus sur les 1078, ils essayaient de faire des économies à l’époque !
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#4 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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#5 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526
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![]() Comme Alexis et Tatayo. Une durite pour attraper la bougie, ou une bonne clé à bougie avec coïncement de l'embout (l'olive)
Par contre, fait gaffe au remontage. On revisse toujours à la main, ou avec la durite (en l'occurence), jamais avec la clé ! A revisser à la clé t'as pas de ressenti. C'est trop puissant sur les filets de la culasse. Si au remontage avec la clé, la bougie se met de travers, tu flingues le filetage de la culasse. Et là ... t'es sévèrement dans la mouise La clé ne sert qu'au serrage final. Tu ressents le joint de culot s'écraser, et quand tu sens qu'il est bien écrasé tu mets juste un coup de serrage supplémentaire, pas plus |
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() un petit coup pour la forme! mais il y a une couple de serrage normalement, je sais plus de combien il est pour une bougie mais bon... et on m'a toujours dit de metre de la graisse sur le filetage pour qu'on prochain démontage tu sois pas embêté par une bougie qui est bloqué dans la culasse... mais ça, j'ai pas eu le cas pour le moment...
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#7 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Compiegne
Messages: 269
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![]() Merci pour ces conseils les gars.
Pas de clé à bougie dans la trousse à outils MV agusta. Il y a la clé pour régler la chaine et qqs BTR mais c'est tout ![]() Mais j'ai trouvé une clé de 16mm avec un embout aimanté. ça devrait faire l'affaire ![]() |
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#8 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
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![]() La clés à bougie n'est pas dans la trousse à outils, mais dans la boîte carton du chargeur de batterie
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#9 | |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526
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![]() Citation:
Pièce jointe 4533 (source NGK) Et il faut avoir une clé dynamo sous la main ... Pour la graisse il faut de la graisse au cuivre à mettre finement sur le pas de vis de la bougie. Une autre graisse pourrait faire plus de dégat que d'aider au prochain démontage Mais si tout est propre, que le puit de bougie a été nettoyé avant de retirer la bougie, que t'as ni clé dynamo ni graisse au cuivre, montage à sec avec les précautions écrites plus haut Xavier Dernière modification par Xav ; 24/09/2014 à 22h36. |
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#10 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
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![]() couple de serrage des bougies 12 N.M
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Tags |
bougie, clé, quelle |
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