MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2010, 14h43   #1
rocamon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut nouvelle F4 contre 1098s ou 1198s

Salut tout l'monde,
Voilà le dilemme; pour ceux qui ont essayé les deux vos avis m'intéressent.

Alors la facilité et la beauté de cette F4, mais d'après ce que j'ai pu lire la finition est pourrie (tant que çà????)
Ou le charme concurrent de la ducat mais côté rugueux du moteur et chassis pas évident. Le système DTC est il vraiment au top? J'avais pensé à la 848 aussi mais j'ai peur du manque de coffre.

Je n'ai eu que des hypersports 4 cylindres, je cherche la fiabilité (y'a t il eu de gros blèmes avec ces modèles de ducat), un truc vivant et beau.

Budjet entretien je pense que çà se vaut???

Je pense que aller chez paradise début avril pour l'essai de la F4.

En attendant, à vos claviers, merci pour vos opinions!
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 16h22   #2
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Avant de Rouler en Brutale, je roulais en 1098S Tricolore...

C'est une superbe bécane, belle, et ultra performante. Je ne jurais que par le bi avant, mais depuis que je me suis frotté au 4 pattes MV, j'ai divorcé.

Alors OK c'est le 1078 que j'ai, mais je trouve les moteurs MV fantastique, avec la patate d'un bi en bas, la guache d'un tri au milieu et la rage d'un 4 en haut.

Question finition, je trouve la F4 superbe, plus belle que la 1098, seuls l'échappement et le garde boue avant sont à mon goût à mettre à la poubelle...( comme sur la 1098 d'ailleurs, obligé de mettre un ligne complète Termi 70mm, l'origine est moche)...

Question fiabilité, dès le début j'avais pleins de petit soucis électriques sur la 1098 : Clignos qui grille, idem pour les phares, et cette satanée buée qui te pourrit le compteur et l'optique avant quand tu roules pas mal.

QUand à l'entretien, c'est kiff kiff, mais je ne suis jamais allé jusqu'aux grosses révision moteur... Et à mon avis le Testastretta Evoluzione est plus cher à entretenir de par sa conception qu'un 4 cylindres MV, aussi pointu soit-il. Ca reste une architecture classique...

Voili

Bon courage dans ton enquête!!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 21h21   #3
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Si l'on parle de la nouvelle F4...? il n'y a pas photo! La F4 sans aucun doute.

La Ducat est une excellente machine mais elle est physique et pas très fiable (je parle de la mécanique) en comparaison d'une F4 qui reste fiable au niveau mécanique, ce sont les périphériques qui pêchent chez Mv.

NB: j'ai un ami qui a cassé un moteur de 1098 à 11000 Kms...
Certaines Mv ont cassé des moteurs à cause d'un souci de coussinets de bielles... après quelques milliers de Kms, mais cela reste des cas très isolés.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1098s, 1198s, contre, nouvelle


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh