MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2012, 18h58   #1
salade.verte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Décidément... Quand ça veut pas...

...ça veut pas !

En 1500km, je commence à les accumuler... les pannes ! Dommage, j'adore cette moto. Déjà le moyeu arrière, réparé. Les calages au rétrogradage, réparés. Et depuis 2 jours me voilà avec 2 nouveaux problèmes (1 par jour héhé).

1/ j'avais bien remarqué depuis quelques temps un petit "pschit" ou ouvrant les gaz, de façon vraiment sporadique. Eh bien depuis lundi, ça n'est plus occasionnel du tout ! Mademoiselle se fait plaisir : et pschittt par-ci et à-coup par là... direction le garage... Verdict : le cylindre n°4 fonctionne quand il veut, le ralenti est bas, très bas, et impossible à remonter, et elle sent un truc louche une fois à l'arrêt.

2/ hier, j'ai ma réserve qui s'est mise à jouer les guirlandes de Noël en allant au boulot... en repartant le soir, phénomène intéressant : le voyant de réserve s'allumait quand j'ouvrais les gaz (pour me prévenir ???? ) et s'éteignait quand je les coupais. Avant de rester définitivement allumé après que j'eus fait le plein, "au cas où" !

J'aime bien ma moto, mais bon... quand elle est dans MON garage ! Là... achetée le 7/12, panne le 17/12, récupérée le 14/1, et re-panne le 15/2. Ca va qu'on est en hiver !

Bon voilà, c'était juste histoire de vider mon sac, ça détend !

Dernière modification par salade.verte ; 16/02/2012 à 19h05.
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 19h07   #2
BHFJOJO
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par salade.verte Voir le message
...ça veut pas !

En 1500km, je commence à les accumuler... les pannes ! Dommage, j'adore cette moto. Déjà le moyeu arrière, réparé. Les calages au rétrogradage, réparés. Et depuis 2 jours me voilà avec 2 nouveaux problèmes (1 par jour héhé).

1/ j'avais bien remarqué depuis quelques temps un petit "pschit" ou ouvrant les gaz, de façon vraiment sporadique. Eh bien depuis lundi, ça n'est plus occasionnel du tout ! Mademoiselle se fait plaisir : et pschittt par-ci et à-coup par là... direction le garage... Verdict : le cylindre n°4 fonctionne quand il veut, le ralenti est bas, très bas, et impossible à remonter, et elle sent un truc louche une fois à l'arrêt.

2/ hier, j'ai ma réserve qui s'est mise à jouer les guirlandes de Noël en allant au boulot... en repartant le soir, phénomène intéressant : le voyant de réserve s'allumait quand j'ouvrais les gaz (pour me prévenir ???? ) et s'éteignait quand je les coupais. Avant de rester définitivement allumé après que j'eus fait le plein, "au cas où" !

Bon voilà, c'était juste histoire de vider mon sac, ça détend !
pour le 1. j'avais deja eu ca bobine perhaps?

perso j'ai eu que des problèmes avec ma 750.... ce qui ma fais hesiter a reprendre une MV !! c'est pour que j'en suis a ma 3 eme
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 19h46   #3
kesty
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oups ça sent la commande en pologne
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 19h59   #4
salade.verte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kesty Voir le message
Oups ça sent la commande en pologne
Ouais surtout que j'ai exacement les mêmes symptômes que toi... à froid nickel, merdouille vers 3000tr/min... Et bizarrement, c'est arrivé après un roulage par -15°C (no comment) et comme on parle de joints... s'ils étaient fatigués ça ne m'étonnerait pas que ça les ait les achevé.
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 20h10   #5
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

Désolé pour toutes ces pannes !moi avec ma 750 en 19500km PAS UNE BOULETTE !!rien ! comme quoi
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 20h35   #6
salade.verte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ca ne m'empêche pas d'adorer cette moto et d'envisager que la prochaine soit aussi une MV, car quand on y a gouté, il faut admettre qu'il est difficile de trouver une quelconque saveur aux 4 cylindres jap'.

En plus je pense que le 2 soucis moteurs que j'ai rencontrés sont liés, mon mécano ayant solutionné les calages mais sans certitude sur leur origine (il m'a d'ailleurs conseillé de surveiller le comportement du moteur, et invité à revenir le voir au moindre truc suspect pour un diagnostique plus poussé avec du matos qu'il n'a pas sur place).

Quant au voyant de réserve, je ne sais pas comment il fonctionne, ce que je sais c'est qu'il s'est mis à déconner suite à une petite pirouette de ma part, ou ma brute a gouté à la position horizontale... peut-être est-ce lié ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 20h50   #7
kesty
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Laisse le temps faire défois elle ce répare toute seul moi le compteur kilométrique clignotait tout le temps puis un matin nickel,maintenant j'attends un peu ça évite des frais
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 21h13   #8
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

allez change ton boitier de service et deja ca ira mieux
lissez un peu les post concernant les retour de fiabilité sur les les mv entre autre les euro2
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 21h42   #9
salade.verte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
allez change ton boitier de service et deja ca ira mieux
lissez un peu les post concernant les retour de fiabilité sur les les mv entre autre les euro2
Bah concernant le lien voyant de réserve / boîtier de service j'ai rien trouvé, ni ici, ni sur le forum US que je lis régulièrement... et c'est pas faute d'avoir cherché.

Après je reste ouvert à toute explication à ce sujet !
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 22h07   #10
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par salade.verte Voir le message
Bah concernant le lien voyant de réserve / boîtier de service j'ai rien trouvé, ni ici, ni sur le forum US que je lis régulièrement... et c'est pas faute d'avoir cherché.

Après je reste ouvert à toute explication à ce sujet !
ben c'est justement la le probleme avec le boitier de service c'est que des fois il fait n'importe quoi, n'importe quand, un jour ca marche , un autre ca marche pas et des fois ca marche plus du tout
des pannes diverse et varié et aleatoire qui plus est
le top c'est de tester avec un autre boitier qui marche et tu verra si ca viens de ca ou pas
j'ai eu 3 brutales euro2 , de la 750 a la 910 et a chaque fois c'etait le boitier de merde avec le fond bleu, celui ou l'electronique est coulé dans la resine de merde
ca vaut 300€ mais bon apres t'es plus emmerde
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
ça, décidément, quand, veut


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh