![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Bonjour à tous.
Je possède une B3 675 que je vais vendre ce week end pour me procurer la 800. Je me tâte vraiment pour l'équiper avec un collecteur (non homologué) Il semblerait que le catalyseur se trouve dans le collecteur et non dans la grosse gamelle accolée au silencieux. Est ce que quelqu'un peux me donner un retour sur le gain dû à la suppression du catalyseur, le bruit si c'est vraiment abusé ou si ça passe etc... Merci d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Pour en avoir vu une, c'est pas exceptionnel niveau bruit, car au final tu garde la très grosse gamelle qui réduit le bruit :/
Le bruit est plus ou moins pareil que d'origine, en un peu plus fort. En revanche, pour avoir entendu une F3 avec une ligne Zard, je peux t'assurer que ça a rien a voir avec le collecteur Mv Corse ! Pour ce qui est des performances, j'en ai aucune idée par contre. |
![]() |
![]() |
#3 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Ce qui m'intéresse vraiment c'est de supprimer le catalyseur, ça devrait quand même mieux souffler sans collecteur, le moteur exprime toute sa puissance, je suppose...
On ne trouve vraiment que très peu d'info même chez Zard... |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Turismo Veloce Lusso
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 658
|
![]()
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton) |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
F3
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: idf
Messages: 159
|
![]() bonsoir à tous
à mon humble avis si l'on veut gagner du poids et en performance il faut viré les trois flutes, le gros du poids est la ( la gamelle cocotte minute ) changer le collecteur ça va seulement supprimer la vanne qu'il y a dessus et faire plus de bruit d'origine le collecteur est en inox il me semble passer à du titane tu gagne quoi 2kg avec la vanne? je peut me tromper mais pour seulement 2kg le mieux c'est d 'attendre un vrai silencieux jolie et qui n'allonge pas la ligne d’échappement pour finir devant la roue , comme la plupart hélas :/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487
|
![]() Tu parle du silencieux ZERO ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() C'est vrai que le zéro de DesignCorse est pas mal mais il y a aussi la gamelle en dessous, inévitable car c'est en fait cette gamelle le silencieux...
Niveau look du métal c'est jolie mais il faut aussi voir après quelques km ayant bien chauffé... |
![]() |
![]() |
Tags |
675 or, 800, b3, collecteur |
|
|