|
|
S'inscrire | Galerie Forum | FAQ | Galerie du Club | Le blog | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
20/02/2015, 21h46 | #1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102
|
B4 920 échappement en kit...
Bonsoir tout le monde!
Bon j'ai pas encore ma B4, mais je pense que ça va se faire bientôt : http://www.leboncoin.fr/motos/713557396.htm?ca=6_s Le truc avec cette 920 c'est qu'elle est équipée de l'échappement MV Corse. Ce qui est déjà bien, mais je me dit que la passé complètement en full, ça serait encore mieux. Mais j'ai quelques petites questions... J'ai parcouru quelques sujets sur la questions et j'ai bien compris que pour qu'une brute soit totalement libérée il faut la ligne, les cornets et l'ecu race (et un filtre type bmc/kn??). Maintenant ne connaissant pas le prix d'un collecteur Mv corse mais me doutant que ça doit coûter un bras je me posais la question d'installer à la place un collecteur arrow (même fabriquant non?)? La question étant le couple collecteur arrow/silencieux Mv corse sera-t-il compatible avec un ecu race? Sinon, je serais obligé de passé par un autre boitier type microtec + réglage sur banc? Le lien du collecteur en question : "http://www.ebay.co.uk/itm/ARROW-COLLETTORI-RACING-71450MI-MV-AGUSTA-BRUTALE-1090-RR-2010-2011-COLLECTOR-/150788447434?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item231b b11cca" Au pire, avez-vous une idée du prix de l'ecu race et du collecteur mv corse? et le gain que cela procure niveau chevaux et couple? (pas trouver de courbe ou d'info précise pour la 920). Merci!!
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus! |
20/02/2015, 22h17 | #2 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
Voir ma localisation |
Dikran.....on t'appelle.
Le spécialiste de la 920.......
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie FIRST 6 PHOTOCOPIE |
21/02/2015, 02h12 | #3 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365
|
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...eu00b4y10.html
Pour l'Ecu (j'ai l'impression qu'il augmente d'année en années...) http://www.evolutionbike.it/mvagusta...e/rrsc009.html Pour le collecteur TITANE http://www.evolutionbike.it/mvagusta...sciinox10.html Pour le collecteur INOX http://www.evolutionbike.it/mvagusta...010/arrow.html Et ça c'est tous les échappement Arrow (les collecteurs sont bien moins chers d'ailleurs...) Techniquement l'Arrow et le Mv Corse ont le même diamètre, me semble qu'à la base Arrow sont les fournisseurs des échappements Mv Corse (en tous cas ça l'était pour la F4), le mieux est d'envoyer un mail a Evolution Bike pour leur demander si les deux sont compatibles, mais la réponse devrait être positive. Pour la puissance, j'pense que c'est du kif kif avec n'importe quelle moto, c'est rare de dépasser les 5-7ch de gains avec une ligne complète, passe la au banc avant et après la monte de la ligne, tu verra bien par toi même Voilà. Dernière modification par Arsenic ; 21/02/2015 à 02h19. |
21/02/2015, 06h55 | #4 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102
|
Citation:
C'est vrai que le prix de l'ecu pique un peu quand même... Mais bon s'il faut en passer par là pour la libérer Effectivement ça me semblerait logique aussi puisque le collecteur remplace celui d'origine et que le silencieux mv corse remplace les flutes, ça devrait faire comme papa dans maman! Quelqu'un à déjà essayé de monter des collecteurs soi-même?
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus! |
|
21/02/2015, 09h34 | #5 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
|
Collecteur arrow, montage plus and play avec les flûtes Mv corse.
Boitier race et c'est du bonheur Le montage collecteur est vraiment très simple, un peu moins pour le boitier (écu) Qui se trouve derrière les cylindres 2 et 3. Donc démontage du réservoir, ensuite passage chez ton concess pour un reset TPS et c'est tout |
21/02/2015, 09h50 | #6 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102
|
Merci de ta réponse 2xd!
Bon bah si quelqu'un à ecu race de 920 qui traîne...
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus! |
21/02/2015, 12h53 | #7 |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
|
Je ne sais même pas graisser une chaîne moi...tout ce que je suis bon a faire, c est choisir ma ligne, demander au concess de tout faire et payer ! C est ce que j ai fait pour la 920 et la f4 !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr |
21/02/2015, 15h33 | #8 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365
|
Le collecteur est facile à monter, j'ai mis ma ligne complète moi même sur ma B4.
Et pour l'ECU, je dit qu'il augmente d'années en années car j'ai acheté le miens fin 2012 pour 249€ sur le même site, alors les voir maintenant à plus de 500... ça me fait mal au cul pour ceux qui vont l'acheter mais bon, faut ce qu'il faut... |
21/02/2015, 20h26 | #9 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102
|
Après midi à me renseigner à mon concessionnaire, il me sort les collecteurs mv corse avec l'ecu pour 1200€ environ, avec le montage offert. Je pense au final partir sur cette solution car quand on fait le calcul sur évolution bike, ça revient à plus chère!
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus! Dernière modification par Franck S4 ; 22/02/2015 à 12h40. |
22/02/2015, 03h20 | #10 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365
|
Ton concess te vends un ECU Italien ?
Car les ECU de chez Evolution Bike sont des ECU en full hein ! Si ton concess te vends encore un ECU d'origine ça sert à que dalle... de plus techniquement il n'a pas le droit de te vendre une pièce comme ça ni même de te la monter si tu n'as pas une licence pour la piste (eh oui c'est pas encore homologué d'être en full) Chelou |
Tags |
920, b4, echappement, kit |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|