MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2015, 21h46   #1
Franck S4
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Franck S4
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102

Par défaut B4 920 échappement en kit...

Bonsoir tout le monde!

Bon j'ai pas encore ma B4, mais je pense que ça va se faire bientôt :

http://www.leboncoin.fr/motos/713557396.htm?ca=6_s

Le truc avec cette 920 c'est qu'elle est équipée de l'échappement MV Corse. Ce qui est déjà bien, mais je me dit que la passé complètement en full, ça serait encore mieux. Mais j'ai quelques petites questions...

J'ai parcouru quelques sujets sur la questions et j'ai bien compris que pour qu'une brute soit totalement libérée il faut la ligne, les cornets et l'ecu race (et un filtre type bmc/kn??).

Maintenant ne connaissant pas le prix d'un collecteur Mv corse mais me doutant que ça doit coûter un bras je me posais la question d'installer à la place un collecteur arrow (même fabriquant non?)? La question étant le couple collecteur arrow/silencieux Mv corse sera-t-il compatible avec un ecu race? Sinon, je serais obligé de passé par un autre boitier type microtec + réglage sur banc?

Le lien du collecteur en question :

"http://www.ebay.co.uk/itm/ARROW-COLLETTORI-RACING-71450MI-MV-AGUSTA-BRUTALE-1090-RR-2010-2011-COLLECTOR-/150788447434?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item231b b11cca"

Au pire, avez-vous une idée du prix de l'ecu race et du collecteur mv corse? et le gain que cela procure niveau chevaux et couple? (pas trouver de courbe ou d'info précise pour la 920).

Merci!!
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus!
Franck S4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2015, 22h17   #2
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Dikran.....on t'appelle.
Le spécialiste de la 920.......
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 02h12   #3
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...eu00b4y10.html

Pour l'Ecu (j'ai l'impression qu'il augmente d'année en années...)

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...e/rrsc009.html

Pour le collecteur TITANE

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...sciinox10.html

Pour le collecteur INOX

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...010/arrow.html
Et ça c'est tous les échappement Arrow (les collecteurs sont bien moins chers d'ailleurs...)

Techniquement l'Arrow et le Mv Corse ont le même diamètre, me semble qu'à la base Arrow sont les fournisseurs des échappements Mv Corse (en tous cas ça l'était pour la F4), le mieux est d'envoyer un mail a Evolution Bike pour leur demander si les deux sont compatibles, mais la réponse devrait être positive.
Pour la puissance, j'pense que c'est du kif kif avec n'importe quelle moto, c'est rare de dépasser les 5-7ch de gains avec une ligne complète, passe la au banc avant et après la monte de la ligne, tu verra bien par toi même

Voilà.

Dernière modification par Arsenic ; 21/02/2015 à 02h19.
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 06h55   #4
Franck S4
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Franck S4
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...eu00b4y10.html

Pour l'Ecu (j'ai l'impression qu'il augmente d'année en années...)

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...e/rrsc009.html

Pour le collecteur TITANE

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...sciinox10.html

Pour le collecteur INOX

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...010/arrow.html
Et ça c'est tous les échappement Arrow (les collecteurs sont bien moins chers d'ailleurs...)

Techniquement l'Arrow et le Mv Corse ont le même diamètre, me semble qu'à la base Arrow sont les fournisseurs des échappements Mv Corse (en tous cas ça l'était pour la F4), le mieux est d'envoyer un mail a Evolution Bike pour leur demander si les deux sont compatibles, mais la réponse devrait être positive.
Pour la puissance, j'pense que c'est du kif kif avec n'importe quelle moto, c'est rare de dépasser les 5-7ch de gains avec une ligne complète, passe la au banc avant et après la monte de la ligne, tu verra bien par toi même

Voilà.
Merci pour les liens et pour ta réponse!

C'est vrai que le prix de l'ecu pique un peu quand même... Mais bon s'il faut en passer par là pour la libérer

Effectivement ça me semblerait logique aussi puisque le collecteur remplace celui d'origine et que le silencieux mv corse remplace les flutes, ça devrait faire comme papa dans maman!

Quelqu'un à déjà essayé de monter des collecteurs soi-même?
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus!
Franck S4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 09h34   #5
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Collecteur arrow, montage plus and play avec les flûtes Mv corse.
Boitier race et c'est du bonheur
Le montage collecteur est vraiment très simple, un peu moins pour le boitier (écu)
Qui se trouve derrière les cylindres 2 et 3. Donc démontage du réservoir, ensuite passage chez ton concess pour un reset TPS et c'est tout
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 09h50   #6
Franck S4
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Franck S4
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102

Par défaut

Merci de ta réponse 2xd!

Bon bah si quelqu'un à ecu race de 920 qui traîne...
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus!
Franck S4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 12h53   #7
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Dikran.....on t'appelle.
Le spécialiste de la 920.......

Je ne sais même pas graisser une chaîne moi...tout ce que je suis bon a faire, c est choisir ma ligne, demander au concess de tout faire et payer !
C est ce que j ai fait pour la 920 et la f4 !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 15h33   #8
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Le collecteur est facile à monter, j'ai mis ma ligne complète moi même sur ma B4.

Et pour l'ECU, je dit qu'il augmente d'années en années car j'ai acheté le miens fin 2012 pour 249€ sur le même site, alors les voir maintenant à plus de 500... ça me fait mal au cul pour ceux qui vont l'acheter mais bon, faut ce qu'il faut...
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 20h26   #9
Franck S4
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Franck S4
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102

Par défaut

Après midi à me renseigner à mon concessionnaire, il me sort les collecteurs mv corse avec l'ecu pour 1200€ environ, avec le montage offert. Je pense au final partir sur cette solution car quand on fait le calcul sur évolution bike, ça revient à plus chère!
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus!

Dernière modification par Franck S4 ; 22/02/2015 à 12h40.
Franck S4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2015, 03h20   #10
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Ton concess te vends un ECU Italien ?
Car les ECU de chez Evolution Bike sont des ECU en full hein ! Si ton concess te vends encore un ECU d'origine ça sert à que dalle... de plus techniquement il n'a pas le droit de te vendre une pièce comme ça ni même de te la monter si tu n'as pas une licence pour la piste (eh oui c'est pas encore homologué d'être en full)

Chelou
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
920, b4, echappement, kit

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh