MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2012, 19h55   #1
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 266

Par défaut Régime moteur au ralenti

Je suis perplexe suite aux derniers réglages faits sur ma moto ( Brutale 1078 de 2009)

Lors de la révision des 12 000, j'ai fait poser un filtre BMC qui vient en complément de la ligne inox et du boitier.

En prenant la moto, je constate que le ralenti n'est pas stable, variant de 1 000 à 1 200 tr/min. Vivable mais agacant.

Je la reporte, le mécano me fait un nouveau réglage des papillons : ralenti à un peu plus de 1 600 tr/min !.... C'est carrément très élevé par exemple au feu rouge et je n'ai jamais eu un 4 cylindres si haut en ralenti.

Il me dit qu'il y du jeu sur la rampe d'injection ?...

J'aurais aimé avoir un retour sur vos expériences,

Je suis en bon terme avec mon concess jusque maintenant mais je me pose des questions sur ses réglages et explications,
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 20h43   #2
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

tu lui fais voir ta facture d'environ 600€, où il y marqué entre autres , qu'il a fait un contrôle/réglage des jeux aux soupapes, et une syncro.

ta moto devrait donc, soit tourner comme si elle était neuve, ou à défaut, mieux qu'elle n'est arrivée.

il se doit de savoir faire le travail qu'il t'a facturé.

pas besoin de se fâcher
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 21h53   #3
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 266

Par défaut

C'est bien pourquoi j'ai de gros doutes sur la précision de ses réglages.

Je n'avais jamais rien entendu à propos du jeu de la rampe d'injection qui a du jeu et donc difficulté de faire le réglage moteur coupé ou moteur tournant.

Il me propose de prendre à nouveau ma moto pour trouver un compromis entre ralenti non stable ou trop haut !?

Pour le moment, je ne me suis pas faché, mais, comme tout le monde, j'aime assez peu être pris pour une quiche...

A combien sont réglés vos ralentis? 1100 tr/min
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
au, moteur, ralenti, regime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh