![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Bonjour !!
Je suis l'heureux possesseur d'une Brutale 750 de 2004 équipée d'un power commander (acheté équipée) avec la map "European German Model, completely stock bike" ! Jusque la tout va bien dans le meilleur des monde ! Le soucis, c'est que faisant souvent des virées en couple, j'ai l'impression que le moteur s'engorge! Résultat, lorsque je remet des gazs a bas régime j'ai l'impression que ça patine et puis la puissance arrive d'un coup assez violemment ! Parallèlement, seul, c'est un vrai bonheur (comme par hasard...) De plus, parfois (donc pas tout le temps), lorsque je m'arrête à un feu par exemple et que je débraye, j'ai le moteur qui coupe! Ça repart de suite à la demande mais pourquoi... Voilà, je voulais donc savoir si c'était effectivement un problème d'engorgement, ou alors si ça viendrait de la map, ou encore de toutes autre chose ? Et surtout, je voudrais savoir si c'est réglable svp ? Merci d'avance de vos réponses Bonne journée |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
|
![]() le mieux serait de faire un reglage injection,synchro et richesse ,mais il faut trouver le bon
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526
|
![]() Citation:
Sur qu'avec un passager, la machine n'est pas aussi vive à l'accel qu'en solo, mais la différence n'est pas si importante, surtout sur une moto moderne (et la cartographie n'a rien à voir là-dedans) Mais de là à ce que le moteur s'engorge en duo ![]() Comme le dit aero, une bonne ch'tite révision, pis c'est tout ... Xavier |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Le soucis, c'est que habitant à la Réunion ben ... pas de concessionnaire !
On doit être une vingtaine sur l'île a posséder une MV ! Et pas de garage agréer non plus ! Du coup pour faire réviser sa belle, c'est un peu la cata ici ! Du coup j'ai pris rendez vous dans un garage agréer Ducati (ca me semblait être le moins pire) et je la dépose mercredi ! On vera bien ce que ça donne ... |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526
|
![]() Bah ...
Chez Ducati, ils maîtrisent les bicylindres sans problème Alors, dis leur que ce n'est un double bicylindre, pour pas les affoler ... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525
|
![]() Bonjour, as tu essayer de télécharger une map avec ta config sur le site de dynojet ? ( c'est gratuit
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Bonjour,
Oui j'ai essayé plusieurs map de Dynojet et franchement ... aucune de satisfaisante ! Au contraire j'ai même été déçu ! Premièrement, choix très limité et ensuite la différence entre chacune est franchement pas énorme ! |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525
|
![]() Débranches ton PC et vois si le problème persiste. Au moins tu auras une petite idée de l'origine du problème.
En espérant, que je ne te donnes pas de conseils au quels tu as déjà penser ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() J'y avais effectivement pensé, mais honnêtement ... je suis tellement un génie en branchement moto que j'ose pas mettre les mains dedans ! Je sais pas où débrancher ! =$
J'ai même pensé à reset le PC mais pareil, je savais pas quel impact ça aurait pu avoir sur la moto du coup j'ais pas osé ! =$ Erf j'avoue c'est pas du beau du tout ça ! =p |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Alors, suite de l'aventure !
Je viens à l'instant de récupérer la moto ! Il s'avère qu'il y avait effectivement un gros bordel dans les courbes et que du coup le power commander était totalement déréglé ! Tout remis en place pour la modique somme de 268e ... Par contre, le mécano a vue que les "bouchons de depression" étaient quasi morts ! Honnêtement, je sais pas ce que c'est et bien qu'il faille les changer, à quoi servent ils et est ce que je peux rouler encore un peu sans risque pour la bécane ? Quelqu'un saurait si ça peux s'acheter sur le net pour une brutale de 2004 ? Où alors vous sauriez où je peux en avoir svp ? |
![]() |
![]() |
Tags |
moteur, sengorge |
|
|